Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelqu'un a t-il essayé cet Audio-Technica ATM350 ?

  • 23 réponses
  • 8 participants
  • 7 229 vues
  • 7 followers
1 Quelqu'un a t-il essayé cet Audio-Technica ATM350 ?
Ca soit faire un peu sourdine ce système :?!:



Le lien fabricant
2
Bonjour,

Je viens de le recevoir aujourd'hui, mais je ne pourrai pas l'essayer dans l'immédiat car je n'ai pas d'alim phantom sur ma table. Je compte m'en servir pour sonoriser mes saxo, mais pour répondre à ta question, ma femme étant violoniste classique (et donc très attentive à la qualité du son) nous avons monté le micro sur son violon et il n'y a pas d'effet de sourdine. Le tendeur sur la note aigu géne un peu pour un montage aussi parfait que sur la photo, mais ça passe. A suivre...
3
Quelqu'un aurait-il un enregistrement de violon à mettre en ligne?
4
http://www.myspace.com/martinleo
C'est un ami qui a fait ça, plusieurs boucles de violons, prise de son via atm350
ça rend plutôt bien
a bientot
5
Merci pour le lien. Oui c'est pas mal du tout.
Dommage que le mp3 soit en 96 kbps.
6
Je cherche un micro pour sonoriser un violon. Je suis tombé sur ce modèle. Il me parait simple à installer et à démonter.

Ceux qui l'utilisent en sont-ils satisfait ? Donnez-moi vos avis sur ce micro.

Peace!

7
P'tit up.

Je me doute que c'est moins bien qu'un capteur, mais est ce que ça isole quand même un peut des sons extérieures ? Il y a un batteur qui joue avec la violoniste. Le batteur joue doucement, donc je cherche juste à atténuer les sons extérieures autre que le violon. Actuellement j'utilise un micro statique AKG C1000 et son adaptateur hypercardioïde. Je n'ai pas de larsen actuellement (le volume sonore général est largement supportable, ce n'est pas du rock à fort volume).

Actuellement, pour ne pas trop gêner les mouvements de la violoniste, je ne peux pas mettre le micro à moins de 30 cm. Avec le ATM350 on peut rapprocher le micro à quelques cm. Cela me permettrais d'avoir plus de niveau et donc de moins capter les bruits alentours.

Voilà, que pensez vous de ce micro pour utilisation ?

Peace!

8
Le ATM 350 capte beaucoup de bruit autour. il est plus fait pour des instrus à forte pression acoustique (ex. sax) sur scène en groupe. je l'utilise sur le banjo. pour le violon il a tendance au larsen à fort volume. prudence la réponse en fréquence est très large, donc des basses profondes inutiles (capte le vent), et des hautes qui peuvent vouloir feedbacker à pas grand chose si il y a du bruit autour et si les retours sont forts ou trop proche.

pour plus de résistance au larsen et une réponse en fréquence plus adaptée, je recommande une capsule dynamique (plutôt que la capsule electret du atm). mais les fabriquants les ont délaissés au profit de l'electrect. (le akg d409 est discontinué). il y a le TG I52d de beyerdynamic, j'ai pas essayé.

shure fait un headset avec capsule dynamique : WH 20. capsule dynamic close-talking, donc très résistante aux feedbacks!! pour mon violon, j'ai pris la capsule (qui se vend séparément sous le nom shure RPM100) et je l'ai installé sur un carpenter jack!! très pratique, le son qu'on veut! pas feedeux.
GabrielWallet
9
Le ATM350 demeure un excellent micro, construction résistante malgré son apparente fragilité, et très versatile pour toutes sortes d'applications (violon, banjo, percus, drums, cuivres, etc. design discret, léger. très bon investissement.
son acoustique contrairement aux piezos, mais léger creux dans les mids. reste que les piezos c'est pratique sur des stages extérieur ou à fort volume avec des groupes forts et on peut passer un accordeur direct dedans avant d'entrée dans une direct box......
GabrielWallet
10
Une solution c'est d'avoir ce genre de micro pour la face et de garder un piezo pour les retours... Tu gardes un son naturel pour les auditeurs et tu évites les larsens sur scène