Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ATM 350 vs Atm pro 35

  • 48 réponses
  • 15 participants
  • 14 219 vues
  • 16 followers
1 ATM 350 vs Atm pro 35
Salut!
Je cherche à sonoriser ma main gauche (basses) d'accordéon et je me demandais lequel de ces duex micors était "le mieux" pour cet usage, vu que y'a une sacrée différence de prix entre l'atm350 et l'atm pro 35
L'objectif est de sonoriser quelque chose dans les graves, quels sont le critères à regarder (bande passante)
le fait que le 350 ait une impédance 5 fois moindre que le pro 35 ça a quelle incidence sur la sonorisation
Afficher le premier post
11
As-tu une photo du dispositif? :bravo:
12
Je ne sais pas quel accordeon tu as, mais avec 1 atm 350 de chaque cotés sa suffit largement, et pour avoir essayé SD syteme à coté de Audio technica c'est pas terrible, perso je ne suis pas fan du shure, j'utilise le systeme Hf audio technica, si tu veux un preampli pour mixer tes 2 micros main droite il faut trouver les vieux systeme AKG (si ca t'interesse j'en ai un). Pour accroché mes micros, j'utilise des ventouses que tu achete dans un magasin de bricolage, dessus il y a une pince, tu coupe un patte de la pince et la c'est super.

www.loric-accordeons.com

13
J'ai un 96 basse pour répondre a ta question et je trouve qu'un seul micro c'est juste, après c'est mon choix ....
la technique des ventouse je connais mais j'ai eu une mésaventure avec cette astuce .... (la ventouse s'est décolé en plein concert et j'ai niquer un beta 98 ) la au moins c'est du costaud ....
et pour le boitier je cherche un tout fait mais sinon je le ferais moi meme c'est pas hyper compliquer... de plus le boitier AKG (b29L je suppose) n'est pas prévu pour des beta 98 ....

après le choix des micros c'est une affaire de goût ... moi j'ai acheter mes beta 98 au us par l'intermediaire d'un amis qui me les a envoyer comme cadeau (donc 3 beta 98 pour environ 400€, c'était plutot pas mal ....)

j'ai pas de photo pour le moment car j'ai pas d'appareil numérique ... mais si tu vois a quoi ressemble un serre joint et que tu es bricoleur ...
une fois que tous sera terminer (avec le boitier et tout ....) je publirais le montage sur le net

14
Bonjour

Pour ceux que ca interesse, apres de nombreux essai de micros, je risque de laisser tomber ATM350 pour les DPA 4061.
Je l'utilise sur l'accordéon.
L'ATM 350 ne me donnais pas entière satisfaction sur la main gauche de mon accordéons, surtout pour le diatonique.

Je dois essayer bientôt le nouveau modèle de chez DPA, le 4099.
Seul petit souci que peut poser ce micros est qu'il hyper cardioide donc tres directif, mais devrais convenir pour la main gauche surtout devant les ouies.

voila

je vous tiendrai au courant de mon essai.

www.loric-accordeons.com

15
ALLO? détérage de post...

des nouvelles de tous ces micros pour accordéon depuis?

tout à l'heure, avec 2 amies, on va essayer chez moi les micros accordéon qu'on a pu trouvé : B98, DPA4099 (mais on en a qu'un), C516 de AKG, et le systeme de FWF.
j'aurais bien essayé le ATM350, mais personne ne l'a dans notre entourage. domage, car il a l'air beaucoup plus linéaire que le B98, qui à une bonne bosse dans les aigus.
sur le site audio technica, j'ai vu qu'il existait des capsules supercardio pour atm350, ça pourrait être intérressant, mais je trouve pas un site ou ça y est!
16
détérrage mais d'actualité!
alors ce 4099?
sur d'autres posts il est indiqué avec un bas niveau de sortie
et avec qd mm du larsen
ou du moins du captage d'autres instruments..
la match 350 contre 4099 aurait été intéressant..
vu la différence de prix
ou mm en absolu!
17
j'ai les 2 deux et ya pas photos le 4099, est beaucoup plus precis, moins agressif dans les aigus
que le 350, et vu qu'il est hypercardio, moins de risque de larsen.
franchement DPA gagne le match haut la main.

www.loric-accordeons.com

18
merci pour la prompte réponse
t'envisageais aussi le 4061....
perso je cherche un très bon micro pour la scène
pour mon violon "acoustique"(beurk comme mot mébon..)
avec bombardes et binioux..(accordéons aussi mais là c'est pas un pb)
relais possible  avec matos guitare multi-effet lexicon g2 et ampli mesa 20/20
faudra ss doute prévoir préampli....(et la c'est le délire..un ptit mesa 1rack ?)
l'alim phantom n'est pas a prévoir dans ce cas mais obligatoire!.
....et j'ai pas trouvé un préamp micro  avec alim et FX loop
ya sans doute une raison qui m'échappe...

et HF ptet mais plus tard

[ Dernière édition du message le 07/01/2010 à 10:30:36 ]

19
Hello!
Toujours dans le thème "sonorisation d'accordéon" est-ce que vous pourriez m'éclairer s'il vous plaît?
Vous avez beaucoup débattu sur Audio Technica vs DPA et si j'ai bien suivi DPA prend un léger avantage mais est un peu plus cher aussi.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer sur un comparatif JTS vs AKG notamment sur le C516? (ça semble assez proche tout ça d'après mes lectures) J'ai un diatonique de 18 basses et me pose la question de la sonorisation du bambin, en se limitant à un micro de chaque côté. Quelles suggestions pouvez-vous me faire? (on exclut l'ATM350 et le 4099 de DPA du débat pour cause de "on-en-a-déjà-parlé"). Merci d'avance de me donner un peu de beurre dans mes épinards :bravo:
20
JTS fait de la copie d'AKG, mais de la pâle copie malheureusement. Certains diront que ça fait bien l'affaire, mais la restitution est plutôt pauvre, sans parler de la durabilité. Personnellement, je ne suis pas un fan des micros « spécial accordéon » de chez AKG (en particulier pour la main gauche), mais c'est une affaire de goûts (pourquoi ? Je trouve le timbre pas très bien reproduit, le produit n'est pas très polyvalent et l'ensemble attache + micro assez inesthétique).
Si le budget est restreint, le meilleur rapport qualité/prix c'est pour moi le Shure Beta98, en version à pince, tu es en neuf sur le même prix qu'un C516 + B29L, avec une qualité de son clairement au-dessus du C516 d'AKG, et un confort pour les techniciens son par rapport à de l'AKG.

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

[ Dernière édition du message le 05/04/2014 à 01:45:26 ]