Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet AT 4041 ou Rode NT5 ? (en paire)

  • 24 réponses
  • 14 participants
  • 6 105 vues
  • 14 followers
1 AT 4041 ou Rode NT5 ? (en paire)
Tout est dans le titre...

Globalement, c'est pour capter des ambiances "lives".
Des overheads de batteries.
Des guitares acoustiques (en couple stéreo ou mono).
Violons.
Pianos.


J'ai déjà :

AKG C414
SM57
SM58
EV N/D908
T-Bone RB 500 (x2)
Rode NT5 (x2)

Et oui, j'ai déjà une paire de Rode NT5... Mais je cherche à faire acquisition d'une nouvelle paire.
Afficher le premier post
21
J'ai lu ce post depuis le début,nulle par je ne vois sur quel préamp vous passez le 4041 , soyez un peu sérieux...
Cordialement.
Richard.
22
Gros detterage... Je viens de faire des tests de prise de son d'accordéon avec mes différents micros et préamps... Neve 8801, ssl alpha vhd pre, empirical labs Mike-e, Ua la-610, midas venice u32. At 4041 (x2), akg c414 ltd (x2), neumann tlm 127, t bone sc140 (x2) beyer m88 And the winner is... (A ma grande surprise et selon l'idée que je me fais du son recherché) La combinaison at4041 et midas venice u mieux à mon goût que les 414 trop nasillards,.. Alors que par ex 4041 + ssl = beark beark... Donc moi je les aime bien faut ils qu'il soient bien accompagnés...
23
En effet, certains micros avec certains préamplis donnent parfois des résultats surprenants à moindre cout.
24
je dois confesser que mon couple At4041 me donne satisfaction depuis plus de 10 ans dans bcp de cas aussi !
(avec un préamp yamaha MLA8)

Alex

25
Utilisé en paire pour prises XY ou ORTF pour captation de concerts de musique de chambre avec un Fostex FR2LE. Très satisfait pour ce type d'application. Je ne connais pas les NT5. En comparaison avec des micros que j'ai possédé ou utilisés, à mon sens mieux que des micros plus chers comme les MC930 Beyerdynamic, plus convainquants pour mon usage que les célèbres KM 184 qui apportent une coloration chaude mais artificielle, pas aussi bien que les Shure KSM937 ni bien sûr que les Shoeps dont mes Shure se rapprochent. Solides et fiables, j'utilise mes AT4041 depuis très longtemps, et j'en suis toujours ravi. Ce n'est pas, je crois, un mauvais achat. Mais le mieux, c'est de les essayer.