Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet vs SM81, KMS 137 NT5 C451B etc...

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 2 461 vues
  • 4 followers
1 vs SM81, KMS 137 NT5 C451B etc...


Bref, je cherche une paire de petites membranes pour 700€ environ la paire...

Pour prises stéréo, avec un rendu naturel...

2

Deux KM184 en occase.  Sinon j'aime bien les SM81 (mes favoris sur une guitare acoustique).  Le C451 est assez brillant (on aime ou pas).  At4041 est une bonne alternative.

3

Pour ma part je pense que le C451 reste un exellent micro, relativement polyvalent, pour l'avoir utilisé sur violon/violoncelle/saxophone percussions et voix.

Je possede et travaille maintenant avec des 4041 et 4031 avec une preference pour le 4031 qui me semble très proche du C451, pour un budget vraiment très bas, 200€ d'occaz !

4

Il parrait que le 451 serait assez "agressif" et le 4041 plus doux, Vous en pensez quoi ?

Merci pour vos réponses

5

le C451 agressif ? pas du tout !

Après il faut l'envoyer dans une bonne console anglaise des années 80/90 ou un bon préampli, pas de préamp à 2 balles des cartes sons pour ordi !!!

6

J'aime beaucoup le SM81 que l'on a tendance à prendre seulement pour un micro over.

C'est un des seul micro statique directionnel à avoir une réponse en fréquence droite.

Pas flatteur, j'aime beaucoup son son dans bien des cas.

http://www.pierredon.free.fr

7

Citation de Dom Brunet :

 

Après il faut l'envoyer dans une bonne console anglaise des années 80/90 ou un bon préampli, pas de préamp à 2 balles des cartes sons pour ordi !!!

 Côté préamps, j'ai une console soundcraft 200 delta, une tranche Neve 8801, un SSL alpha vhd pre, et un universal audio LA610. Penses tu que ça puisse convenir ?

 

Et donc le 4041 dans tout ça ???

Merci

8

Le 4041 c'est bien mais un peu "creux".  Je trouve qu'il n'a pas la douceur des KM184, ni la neutralité des SM81.  Selon moi, il manque un peu de caractère, mais c'est un bon micro.

9

Bon j'ai pris deux AT4041 comme ça il me reste assez de $$$ pour me prendre un deuxième c 414

tests bientôt

Merci à tous