Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Audio-Technica BP28L
Photos
1/1
Audio-Technica BP28L

Micro statique à transistors à petite membrane de la marque Audio-Technica appartenant à la série Broadcast & Production

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 1 366 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : 2 micros canons chez Audio-Technica

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 465 vues
  • 7 followers
1 Commentaires sur la news : 2 micros canons chez Audio-Technica
Audio-Technica BP28L
Audio-Technica va lancer cet hiver deux nouveaux micros statiques de type "canon" pour le broadcasting, les BP28 et BP28L.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
C'est pas donné mais 3 dB de bruit propre... je demande à voir, ou surtout à (ne pas) entendre !
3
Citation :
C'est pas donné mais 3 dB de bruit propre... je demande à voir, ou surtout à (ne pas) entendre !

Salut, Luc ! Il me semble que le NT1 de Rode fait moins de 5 dBA de bruit propre. Je l'avais testé, et il est effectivement ultra silencieux (je n'ai pas mesuré mais face à un U87ai -qui n'est pas mauvais sur ce plan- la différence était audible)
4
355mm et 568mm !!!

C'est le retour des canons (très) long ?!

C'est une démarche à contre-courant de la tendance actuelle et qui attise fortement ma curiosité
5
Et demain c'est dpa qui annonce son "game-changer" à l'IBC
6
x
Hors sujet :
Salut Roger ! ;)

J'ignorais pour le Rode, intéressant. Mais quand même... si on prend du Neumann, on annonce 12 dB pour le ultra-classique KM184 et 11 dB pour le KMR81, qui n'est tout de même pas une machine à souffle et pas donné non plus... même genre de budget en fait. Je me demande simplement comment c'est possible !
7

Bonjour à tous,

Quelques éléments techniques et informations pour expliquer la naissance des BP28 et BP28L. 

Audio-Technica a fait de grandes avancées il y a quelques années en développant la Série 50, avec les fabuleux AT5040, AT5045 et maintenant AT5047. Dans le domaine du studio, ce sont actuellement parmi les micros les plus silencieux du marché avec un bruit propre (et non un bruit équivalent qui est une variable, comme l'utilise nos camarades Australiens) compris en 5dB et 7dB selon les modèles.

Cette approche concerne surtout la membrane, car en théorie, plus la membrane est grande plus elle génère de bruit propre. Et c'est facteur finalement plus important que l'électronique même du micro. 

En reprenant quelques techniques issues de la Série 50 et adaptées au micros canon, on obtient effectivement des micro particulièrement silencieux. Celà vient aussi d'une demande d'un des principaux partenaires d'Aduio-Technica, à savoir le Comité Olympique. En effet, depuis 1996, Audio-Technica à la charge de la prise de son de tous les Jeux Olympiques et développe des produits pour répondre au cahier des charges du département Broadcast du Comité Olympique. Actuellement, la qualité de prise de son sur ce type d'événement devient déterminante pour s'intégrer au mieux aux workflow HD que demandent les chaines de TV. L'objectif pour Audio-Technica était donc de sortir une nouvelle génération de micros canon qui amène des performances typiquement studio (bruit propre, plage dynamique) dans le monde du broadcast pour répondre aux attentes actuelles des acteurs de ce marché.

 

 

 

Ce compte n'est plus actif.

Pour toute questions concernant Audio-Technica et Audient contactez le profil "Johan Audio-Technica" ou directement le 01 43 72 82 82.

[ Dernière édition du message le 23/09/2018 à 16:51:28 ]

8
Merci Bertrand pour cet eclairage !

Je ne savais pas audiotechnica engagé sur les evenements olympiques mais c'est evidemment à la prise de son sportive que j'ai pensé en decouvrant ces nouveaux micros. J'imagine aussi qu'ils pourraient apporter beaucoup à la prise de son animalière et dans des cas de figure ou les hf ne pourraient etre utilisés.

Existe t'il des bonnettes adaptées a la vesion longue ? Car nous sommes au dessus des dimensions d'un mkh70 ou kmr82 !