Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Grésillements !

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 1 861 vues
  • 6 followers
1 Grésillements !
Salut les audiofanziens !

Mon B-5 a longtemps été irreprochable (je l'ai depuis presque 2 ans)Mais voila que depuis qqs tps il gresille :( et ca devient de plus en plus fort (au niveau de l'intensité des gresillements) :(((

je l'utilise généralement avec ma table (behringer UB 1002), je me suis dit :"c'est peut l'alim fantome qui ne va plus" alors je l'ai branché sur mon préampli voix que j'utilise plus en repet avec un micro dynamique mais qui est doté d'une alim fantome aussi. Les gresillement sont tjs présents :??:

je suis en train d'essayé de le démonter mais bon apres avoir devissé la petite vis du bas sous l'autocollant, je suis un peu bloqué et surtout j'ai peur de faire une connerie.

Y aurait-il un sauveur dans le coin ?

Ps: je sais pas si ca peut avoir un rapport mais l'interrupteur qui permet de selectionner le mode passe bas ou -10db s'est désagrégé comme si c'était du plastique des année 50...
Afficher le premier post
11
Je pense qu'on a le mm pb, ce n'est pas non plus regulier chez moi et ca ce situe aux alentours des 65-85Hz dc bien grave mm si qqs harmoniques moins virulents se baladenet un peu partout ailleurs...
12
Perso, mes 2 M-5, l'un d'eux avait une sorte de buit de grenaille pas très fort, mais quand même audible à faible niveau.

Ne s'entendait pas en utilisation Over-head de batterie car trop faible.

Par contre devenait génant pendant les temps de silence en enregistrement de chorale.

Echangé sous garantie et depuis plus de problèmes.


Ce sont de supers micros au point de vue qualité du son.

Par contre, comme tous les micros de cette famille, ils perdent beaucoup de leurs qualités avec le temps et surtout l'humidité, car la membrane électro-chargée a tendance à perdre de sa charge au cours des années. Et à ce moment-là c'est la poubelle.

D'où l'absolue nécessité de les conserver dans leurs petits sachets polyéthylène en enfonçant d'abord la grille du micro pour que la cellule reste au sec tout près du petit sachet de silica gel.

Renouveler les sachets de déséchant de temps en temps, ou les régénérer au four 2 heures à 200 degrés.
13
C'est bon à savoir le coup du sachet de silica gel.

En ce qui concerne le SAV play back, il m'ont refusé le colis parce que j'ai pas inscrit le numéro de suivi sur le colis (je l'ai inscrit sur une feuille que j'ai collée sur le boitier du micro) faut dire que les explications concernant l'envoi n'étaient pas très claires (enfin pour moi) du coup je dois repayer 10 euros de frais de port en plus :x:

Voila pour les nouvelles
14
Playback m'a enfin retourné un micro neuf ...