Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ca s'utilise comment ?

  • 27 réponses
  • 8 participants
  • 2 500 vues
  • 7 followers
1 Ca s'utilise comment ?
Je viens d'adopter un couple de Behringer C-2 pour enregistrer la guitare, éventuellement le banjo et la mandoline.

Je trouve le son très brouillon (avec une guitare), loin de ce que j'ai pu entendre sur les liens des différents forum.

Le son est pire avec deux micros (essai en XY) qu'avec un !

La configuration est la suivante :

=> C2 => cables XLR => mixette +48V => KORG 4

Comment positionner de manière optimale les 2 micros, la guitare (angle, distance, visée, etc?) pour obtenir le meilleur des sons possibles (ie un son de guitare acoustique) ?

Quelqu'un a t il une idée ?
Afficher le premier post
11
PFL .... 'Pre-Fade Listening (écoute avant fader)'.
Permet d'écouter et d'isoler une ou plusieurs voies en pré-écoute..
avant de diriger le son vers les sorties générales.

En bref, ton fader 'de volume' sur ta piste est totalement coupé,
tu enclenches le PFL.. et au casque tu auras le son juste après
le préampli de la table.. sans qu'il parte vers ta sortie générale de la table de mix..

Je pense que mettre le gain à fond est une erreur,
et surtout ce n'est pas normal.
Il doit y avoir une coquille

Personne n'en parle,
mais tu as bien une alimentation 48 volts sur ta table pour alimenter
correctement tes micros ?
Vu que tu poses la question du PFL.. qui est une des premières choses étudiée lorsqu'on approche les techniques du son...

C'est un peu le souci avec le matériel aujourd'hui devenu si accessible,
On pense que son approche est aussi simple que de mettre sa main au porte monnaie ..

Mais heureusement... Audio fanzine est là pour nous entraider.
Allé, courage,
reprenons du début.
12

Citation : La table de mixage est une Yamaha MG102c


Donc, oui Steph, ya 48v, Anatole l'a tu enclenché? Sait tu as quoi ca sert et comment ca marche?
Pour info PFL cest écrit sur ta table!!! tu as la notice de ta console?

Citation : La table de mixage est une Yamaha MG102c

Table et console, ce n'est pas la meme chose d'où ma question

Citation : Salut, quest ce que tu entend par "mixette", une table ou une console?

Fin de citations
13
Pas de pb avec l'alim 48V.

je pensais simplement limiter le bruit en mettant à fond le gain et le niveau de la voie.

Mais en oubliant qu'en faisant travailler au limite le mixeur je dégradais le son (le mieux est l'ennemi du bien y parait !).

J'ai donc refait un essai à mi niveau sur le mixeur et le son est maintenant correcte sachant que j'ai n'ai pas pour autant eu à augmenter le gain de l'enregistreur pour autant.

Conclusion : mettre le gain à fond est une ânerie surtout si y en a pas besoin.

J'ai recherché (ctrl F) dans le pdf du MG102c : je n'ai pas trouvé de PFL. Par contre, dans le manuel du MG12 () y en a :furieux:

Reste que l'acoustique de la pièce n'est pas terrible et le son sent un peu le renfermé (mon épouse m'a installé dans la salle de bain à l'étage :((( ). Faut que je couvre les murs de cartons et de boites d'œufs et que j'arrive à convaincre ma moitié que c'est beau
:lol:

Citation : C'est un peu le souci avec le matériel aujourd'hui devenu si accessible,
On pense que son approche est aussi simple que de mettre sa main au porte monnaie ..



C'est d'autant plus vrai que j'ai bien lu le f... manual. Mais ça n'apprends pas l'utilisation globale mais seulement la fonction de chacun des petits boutons. A quand le bouquin claire et complet dans une collection abordable ?
14

Citation : C'est d'autant plus vrai que j'ai bien lu le f... manual. Mais ça n'apprends pas l'utilisation globale mais seulement la fonction de chacun des petits boutons. A quand le bouquin claire et complet dans une collection abordable ?


Ca cest dingue! la mg12/4 a un p.... manuel qui convient bien aux débutant de la console (comme moi a l'époque), si cest mieux cest déja ca! :clin:
15
Les boites d'oeuf c'est pas le mieux franchement....

tu peux te fabriquer pour vraiment pas cher des panneaux absorbant avec de la laine de roche compressée recouverte de tissu, tenu par un cadre en bois. Cherche sur le forum tu trouveras bcp d'infos ! et c'est
100 fois mieux que les boîtes à oeufs !!!

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com

16
Laine de roche ! Voila qui devrait être plus simple à poser et en plus je pourrai lui dire (à Bibiche) que c'est pour décorer la pièce et pour l'isoler.

Trop top :bravo:
17
Attention, il me semble que la laine de roche seche est dangereuse, portez des masques et faites ca bien, pensons un minimum soin de nous
18
Effectivement. Un extrait de Wikipédia "La laine de roche est très probablement un agent fibrosant et un agent cancérigène du poumon. La laine de roche n'est pas encore considérée comme étant cancérogène par les autorités françaises."

Elle va pas être d'accord Bibiche :non:
19
Donc boite à oeufs... C'est moche (quoique, ca peut donné un coté psyché, ça dépend de l'éclairage :) ), mais pour couper l'écho, ça marche quand même super bien ! Par contre, ça n'insonorise pas...

Chez un pote, on avait installé plusieurs couches :
mur | plaque de feutre | polystyrène | boîte à oeufs
Pour le prix, c'était plus que potable. (bon par contre, après, dans une salle de bains, c'est bof :-) )
20
Ouais et c'est super bien pour faire cramer ta baraque!