Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Beyer MC 930, des utilisateurs ?

  • 79 réponses
  • 18 participants
  • 22 741 vues
  • 23 followers
1 Beyer MC 930, des utilisateurs ?
Le MC 930 semble être un micro important dans la gamme des Beyer. Et pourtant aucun avis et aucun forum à son sujet.
S'il y a des utilisateurs de ce micro, qu'ils s’expriment :bravo:
Question par exemple, comment se situe t'il par rapport au classique KM184 ?
2
Il a bonne presse sur les forums US. Les ricains le comparent plutôt au km84!
3
D'ailleurs j'hésite pour une paire en OHs
4
Acheté à un prix imbattable chez T... suite au concert de louanges des ricains et aux écoutes que j'ai pu en faire en prise de son classique.
Première impression : superbe, pas de zzz caractéristique des statiques chinois et même d'autres..., sensibilité, silence, spec et appairage tout à fait conformes à ce qui est annoncé (chaque micro est fourni avec sa courbe de réponse et sa sensibilité) et surtout une directivité qui parait très bien maîtrisée. Aucun stress, très musical.

Ce ne sont que des premières impressions. A confirmer sur des prises plus sérieuses.
5
Voilà bon mon prochain achat c'est une paire de 930 ou de akg 414 xl-2. Le prix n'est pas le même, et j'aimerai vraiment savoir si ça vaut le coup. Ce sera principalement pour des OH style rock pop, de la guitare folk et de la reprise d'ampli. Je connais bien les 414, mais pas ceux là....Et bien sûr, personne ne les possède sur Nice.
6
Désolé, j'ai plein de défauts pour toi :
1) Je ne suis pas sur Nice :(((
2) Je n'enregistre pas le même style de musique que toi, donc je n'attends pas forcément les mêmes choses que toi de mes micros. :??:
Par contre tu trouveras des avis éclairés sur ces deux micros et pour l'utilisation que tu veux en faire sur le forum https://www.gearslutz.com/board/
Oui, je sais c'est en anglais :P:
7
L'idéal serait d'avoir des points de comparaisons avec des km184. Histoire de savoir plus clairement de quoi on parle.
Cela dit des comparaisons avec d'autres micros de mêmes caractéristiques sont bonnes à prendre aussi.
Beyer a utilisé la cellule de ce micro pour équiper son micro de chant haut de gamme (TG-X 930) qui rentre en concurence avec le kms 105 (sur le papier au moins).
C'est un peu ça qui m'a fait m'intéresser de plus près à ce mc930. Et je trouve que cette marque propose des produits d'un très bon rapport qualité prix (surtout avec les prix allemands...).
8
J'ai commandé deux 414 xl2. Je vous donnerai mes impressions. C'est plus cher mais je voulais de la polyvalence, et j'aime bien le piqué de la caisse claire en OH (j'ai entendu une fois)
9
Va pour les 414, mais ça n'est pas vraiment de ces micros là dont j'aimerais avoir des avis. :(((
Enfin, c'est bien d'avoir essayé...

Je relance pour le MC930.
10

Citation : Enfin, c'est bien d'avoir essayé...

Je relance pour le MC930.


Merci pour ceux qui ont essayé de t'en donner des infos...