Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Beyer MC 930 pour enregistrer une guitare

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 4 450 vues
  • 9 followers
1 Beyer MC 930 pour enregistrer une guitare
Bonjour,

si quelqu'un possédant une paire de ces micros a eu l'occasion d'enregistrer une guitare accoustique avec, ça m'intéressait d'avoir un petit retour d'impression (voire un extrait audio, ça serait le top)

j'hésite avec des Oktavas 012...

à priori les MC 930 sont meilleurs, mais plus chers (mais meilleurs), mais

:fou:
2
Salut, je n'ai pas essayé cette paire mais dans certains forum un "JM" semble les apprécier fortement ... j'imagine qu'il t'en dira plus !
3
Bonjour,

JM... c'est moi :D:

Bon, vous avez du lire ma prose concernant ces micros. Je ne vais pas en rajouter.

Par ailleurs, hormis enregistrer pour voir ma vieille gratte, je n'ai pas fais d'essais de prise de son sérieuse dans ce domaine.
Dans le concert de louange sur le forum Gearslutz, il y a pas mal d'extraits, y compris des comparatifs.
Regarde par example ces trés beaux enregistrements :

https://www.gearslutz.com/board/remote-possibilities-acoustic-music-location-recording/359555-beyer-mc930-vs-jz-bt-201-vs-schoeps-mk21-acoustic-guitar.html
Tu y liras mes commentaires sur le fait que la réponse généreuse du 930 dans le grave peut poser problème en proximité... mais il y a pour ça un coupe bas bien étudié.

Il y a aussi un comparatif intéressant ici
https://www.studioauditions.com/jamroomsessions_home.php

Voilà, à toi de voir.

Maintenant je signe
JMM (car il y a un autre JM...)
4
Merci beaucoup

je vais regarder (et écouter) tout ça avec attention ;)
5
Mazette ! ce que ça sonne bien

par contre le gars un matos de fou furieux, préamp Forssell à 1800 € et convertisseur A/D Forssell à 2800 € :8O:

et lui-même n'est pas mauvais instrumentiste,
bref avec une chaîne pareille, le son est particulièrement bon
6
Il y a une guitare enregistrée avec le MC930 ici
7
Je n'ai rien trouvé sur les MC930 dans ton lien :noidea: (mais je n'ai peut-être pas les yeux en face des trous...)
8
En plus vu la différence qu'ont les préamp, l'intérêt d'un tel test...
9
C'est à la fin du premier article "Delicious Reviews: Cascade Fat Head" dans la colonne du milieu; le mp3 du BeyerDynamic M160 c'est celui là
10
Sauf que vu le titre de l'extrait, le son et ce qui est dit dans l'article, il ne s'agit pas d'un MC930 mais d'un M160 :non:

A part d'être fabriqués par la même marque, ils n'ont rien à voir puisque le M160 est un micro ruban.

JMM