Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet en overhead pour cymbales- pb clipping

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 469 vues
  • 4 followers
1 en overhead pour cymbales- pb clipping
salut,

Je suis actuellement en train d'enregistrer mes cymbales de batterie avec ces micros (gc, cc et toms sont produits en simulation).
J'ai un problème de clipping avec le ping de ma charley:
celui-ci ne se voit pas au niveau des entrées préamp (j'utilise une xr18). Sur le spectre on voit un trait vertical même si ça ne semble pas dépasser (la piste ne passe pas dans le rouge). Par contre, je l'entends clairement dans mes retours pendant l'enregistrement et ça se voit sur la piste master. J'ai beau essayer de baisser les preamps ou de mettre le pad sur les micros, ca clip quand même. En essayant de jouer moins fort ca arrive moins souvent mais ca arrive quand même... En fait c'est pas vraiment la force mais plutôt l'inclinaison de l'olive sur la charley qui provoque le phénomène.
Quand j'écoute le mix de la batterie, c'est pratiquement imperceptible.
Avez-vous une idée de ce que je peux faire pour éviter ce phénomène?
Ou est-ce qu'un limiteur ajouter au mixage permettrait de rendre le phénomène totalement imperceptible?
Merci

[ Dernière édition du message le 25/09/2018 à 15:21:20 ]

2
le pad du micro est enclenché?
Le pad de la console ?
distance de la charley?
tu as mis ton canal xr18 en solo et contrôlé que tu ne dépasse pas les -16 -12dB?

[ Dernière édition du message le 25/09/2018 à 16:02:38 ]

3
le pad du micro est enclenché? j'ai essayé avec, ca clip quand même
Le pad de la console ? pas de pad sur la xr 18 a priori. preamp micro à 5dB pour un niveau qui monte à -15/-10
distance de la charley? entre 1 m et 1.2m au dessus
tu as mis ton canal xr18 en solo et contrôlé que tu ne dépasse pas les -16 -12dB? non, j'ai juste regardé sur mon daw que le niveau d'enregistrement est correct (en dessous de -12)
4
Pad enclenché, ces micros encaissent 140 dB SPL. Cela vaudrait la peine de vérifier en entrée de console à combien tu modules, et vérifier qu'il n'y a rien d'inséré sur la tranche (genre un traitement qui pourrait dénaturer le son).
5
dans les USB sends de le xr18, j'ai bien sélectionné analog qui est le signal direct donc je pense pas que ca vienne de la...
6
Bonjour,

Par hasard, le cable xlr de ton micro ne passerai-t-il pas à proximité de ton pied de charley ? Ou d’un autre élément susceptible de « tirer » dessus ?
7
Non, j'ai vérifié, c'est pas ca.