Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Beyerdynamic Opus 83
Photos
1/12
Beyerdynamic Opus 83

Sujet Comparaison BeyerDynamic Opus 83 et M 201 TG

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 562 vues
  • 6 followers
1 Comparaison BeyerDynamic Opus 83 et M 201 TG
Salut,

la question est dans le titre

c'est pour utilisation polyvalente :

- fixé sur une caméra vidéo
- voix off en montage
- perche sur tournage
2
Pourquoi pas?
Il faut juste savoir que le micro en question est assez filtré dans le grave.
3

Citation : Pourquoi pas?



pourquoi l'opus 83 ou le M 201 TG. Je penchais plutôt pour le 201 avant de voir son remplaçant (ou presque, c'est un statique, mais il semble être conçu pour les mêmes situations polyvalentes, ou bien est ce que je me trompe). Le dynamique doit être plus robuste.

J'oubliais aussi, je compte faire des sons seuls, pour le montage. Des sons qui me manquent. Ça semble cohérent ?
4
J'ai le 83, je l'ai acheté sur les conseils de Rroland que j'ai lu sur un forum, et il est vrai qu'il est bien pour l'utilisation qu'il avait decrit , c'est a dire les charley, par je suis d'accord avec lui il manque un peu de grave , je l'ai esssayé sur des guitares elc et acoustique et bof bof.
Apres il a pas un gros niveau de sortie, c'est bien pour certaines application, mais je ne sais si pour la tienne c'est le micro adapté
sinon le rendu est tres clair et precis , mais manque peut etre d'un peu de gain en sortie.

A vendre axon AX 100 MKII

5
Ce micro n'est que cardioide donc oublie le pour la caméra ou la perche.
Il te faut un hypercardioide type 416 senheiser.
Pour les voix off, il te faut un cardioide large membrane type u87 neumann.

Renseigne toi pour trouver des micros qui s'y apparentent sans pour autant atteindre leur prix.
6
En tout cas oublie les micros dynamiques pour ce genre d'utilisation.
7
J'arrive un peu sur le tard mais j'hésite entre le BeyerDynamic Opus 83 et l'AKG c1000s mk2. C'est pour une utilisation un peu passe partout pr enregistrer divers instruments à faible volume sonore (comme des guitares acoustiques, violoncelle, ukulele,xylo...) lors d'enregistrement en multipistes (genre tt le monde joue en même tps mais personne n'envoie un volume monstrueux).
Quel micro serait le plus adapté pr ne pas dénaturer la prise et éviter au maximum la repisse?
bonjour chez vous et bon dimanche.