Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Blue Microphones enCORE 300
Photos
1/23
Blue Microphones enCORE 300

Sujet Bon pour l' enregistrement studio en remplacement d' un statique ?

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 1 442 vues
  • 6 followers
1 Bon pour l' enregistrement studio en remplacement d' un statique ?
Bonjour,

Les micros statiques de studio ne conviennent pas à mon actuel environnement, car ils captent trop de bruits parasites.
J' aimerai pourtant obtenir le meilleur son possible en enregistrement. Utilisez-vous l' Ecore 300 dans ces conditions?
N' hésitez pas à me donner votre avis.
2
Il peut convenir, de même qu'un bon micro dynamique. J'ai réalisé pas mal de prises "live" (donc environnement bruyant) avec un MD441, mais il est onéreux. sinon un Beta58 shure peut aussi faire l'affaire.
3
le Blue encore 300 est un statique. sinon comme dit rroland un dynamique de qualité peut faire l affaire. Je rajoute le Heil sound Pr22 Ut et le Pr 35 de la même marque á la liste.
4
Merci beaucoup pour vos réponses. Je vais prendre le temps de me renseigner sur les micros que vous m' avez cité (et si possible les essayer).
Concernant l' encore 300, j' ai cru comprendre qu' il était très bien noté sur le site, comme dans un magazine. Un vendeur me l' a également conseillé. C' est un micro qui a servi pendant une saison d' american idol. J' aimerai donc savoir comment se situe un micro se scène de qualité par rapport à un statique de studio. Je souhaiterai utiliser un bon produit pour obtenir un résultat professionnel car parfois, il faut travailler vite et tout faire sur place.

Q : en terme de qualité ou de rendu sonore, est-ce mieux ou moins bien qu' un Spark ou Bluebird de la même marque ?
Je me pose la même question concernant le Neumann Kms105 : a-t-il un équivalent studio ?
Ma connaissance des Neumann se résume au Tlm 103, avec lequel j' ai enregistré un single, au calme.

Merci "encore" de bien vouloir me faire profiter de votre expérience.

[ Dernière édition du message le 23/09/2013 à 11:36:37 ]

5
J' ai eu les réponses à mes questions, entre autres, sur le forum du Neumann Kms105, et ai beaucoup appris. Merci à vous pour les pistes de recherche.
A bientôt.

[ Dernière édition du message le 07/03/2014 à 19:44:08 ]

6
Peut tu partager s'il te plait, car je suis aussi intéresser, qu'en as tu conclu du encore 300 par rapport au KMS de NEUMANN ?...et surtout pourquoi
7
Bonjour freestok

La question initiale était : comment obtenir le meilleur son possible pour la prise d' instrument et de chant, lorsque l' environnement n'est est pas adapté à l' enregistrement. Étant donné que les micros statiques, qui représentent, dans la plupart des cas, la meilleure option, captent l' ensemble des sons présents, sans se soucier des indésirables, je me demandais si leur version scénique, au plus faible diaphragme, pouvaient, dans ce cadre, mieux convenir.

Également statiques, ils en conservent l' inconvénient, même en positions hypercardioïde, enregistrant tout ce qui se trouve sur leur passage. Dans un home studio à l' acoustique non traitée, à défaut de corriger le problème, donc, ils en limitent la casse. En live, du fait de leur spécificité, il est conseillé de les utiliser sur des grandes scènes, où le chanteur/euse, bien devant, possède un espace important derrière lui.

Quant à l' équivalent studio du Kms (au top dans sa catégorie dit-on) en terme de pureté sonore et de captation des détails, il se situerait dans l' entrée de gamme des micros à large membrane (toutes marques confondues), ce qui le rend incomparable aux Neumann les plus chers.
J' imagine que le principe est le même pour le Encore 300.

[ Dernière édition du message le 17/03/2014 à 01:21:56 ]

8
Voici un exemple trouvé sur le net avec un blue encore 300 et un chanteur qui maitrise sa voix!

http://youtu.be/aFQHVDl_F0o

[ Dernière édition du message le 03/04/2015 à 07:06:23 ]

9
Blue propose deux micros de la série "Encore" pour le prix d'un. Malheureusement cela n'est valable qu'aux États Unis. Toutefois, si l'on s’assoit sur la garantie constructeur et que l'on paie 14% de frais de douane et les frais de port, voire même si l'on y ajoute la TVA française, ça fait une belle affaire pour un excellent statique.