Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que pensez vous de ce micro?

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 719 vues
  • 2 followers
1 Que pensez vous de ce micro?
QUe pensez vous de ce micro?
POur tester de enceintes, ou des mesures acoustiques?
Y a pas de courbes ?


Merci
2
Salut,

J'ai acheté ce micro pour l'utiliser avec un Drive Rack 260 de DBX. Je l'ai aussi branché sur un Behringer Ultracurve.

Dans la boîte du micro, il n'y a pas de courbe, ni sur le site de DBX. Il ont honte de ce produit ? C'est sans doute un micro pas cher made in china dans doc technique.

Il sert uniquement à faire des analyses pour les équaliseurs numériques. Je l'ai testé sur ma voix pour voir (pour rigoler). Il souffle beaucoup, il n'y a rien pour empécher les pops.

Pour l'analyse donc (puisque c'est son boulot), il le fait bien. Par contre je trouve que le résultat est trop brillant, trop d'aigu et pas assez de basse.

J'ai donc recorriger les courbes : + 6 dB à partir de 130 Hz et - 6 dB à partir de 8 kHz (ensuite j'ai bien sur, une courbe qui corrige doucement c'est pas +6 à 130 Hz et 0 à 150 Hz, c'est plutôt +5 à 150 Hz, + 4 à 200 Hz...).

Avant j'utilisait un AKG C1000, qui me donnait un résultat que je préférais. Alors peut être que mes oreilles n'aiment pas le résultat du RTA-M, cela ne veut pas dire que ce micro est mauvais. Le C1000 est un micro cardoiïde et le RTA-M est omnidirectionnel.

En tout cas, il permet de rapidement trouver les défauts d'une acoustique pour les corriger. Après on peut toujours corriger le résultat manuellement.

Peace!

3
Interressant.
Y a t il d'autre utilisateur?