Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du micro DPA 2028

  • 10 réponses
  • 8 participants
  • 2 105 vues
  • 10 followers
1 Commentaires sur le test : Test du micro DPA 2028
test-du-micro-dpa-2028-3131.jpg
Voilà sept ans que le d:facto trônait seul dans la catégorie micros main du catalogue de DPA. Il était donc temps de lui donner un petit frère, le 2028, un micro de scène supercardioïde à condensateur pour la voix qui peut s’utiliser en filaire ou avec des systèmes HF.


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Bon test. Je le vois bien aussi avoir sa place en studio, notamment pour les rappeurs à qui je préfère souvent donner un micro à main pour qu'ils soient à l'aise dans leur flow et puissent bouger au lieu de les planter derrière un micro sur pied.

Pour avoir la chance de connaître ta douce voix au naturel, en tous cas, il me semble nettement dans les clous. Après, c'est dommage de ne pas avoir pu tester sur une voix d'homme, mais bon, même sans covid, faire de tels tests est toujours compliqué d'un point de vue logistique et organisation.
3
Excellent test. Et bonne idée de l'avoir confronté au neumann.
Au vu des formes d'onde, ce dernier a un niveau de sortie plus important, non ?
4
A l'écoute aussi. Mais est-ce le niveau de sortie ou le gain d'enregistrement ?
5
Le niveau de sortie du KMS est légèrement supérieur en effet, mais je n’en ai pas parlé dans le test car cela ne me semblait pas pertinent. Le DPA n’est pas « faiblard » pour autant
6
Très bon test ! Je n'ai jamais essayé encore le 2028, mais de mon expérience avec le D:facto et le KMS105, c'est bien ce qu'il m'avait semblé...
N'ayant encore jamais pu essayé le KSM9 de chez Shure, je serai curieux de faire la comparaison avec ce dernier aussi, qui se trouve dans la même gamme que les deux autres ;-)
Merci, Good Job!
7
Ca fait plaisir de retrouver ce genre de test sur AF :bravo:
Je n'ai pas les connaissances pour critiquer l'article ou le micro, mais j'ai appris plein de choses. J'attends les commentaires des connaisseurs.
En tous cas bravo Banshee pour la mise en situation réelle !
La prise de son a l'air très propre et de bien "rejeter" les effets de la salle. Pour les plosives et les "sss" aussi c'est parfait. Une fois la petite réverbe qui va bien ajoutée, il n'y a presque plus rien.
Les enregistrements avec le Neumann captent un peu plus la salle, il me semble. Ca donne un effet "dans ta face" qui n'est pas gênant sur le morceau choisit, mais globalement donne l'avantage au DPA moins capteur des sons ambiants.
8
:bravo: Flag.

Be bop a loulou !

9
Merci beaucoup pour ce test émérite, Banshee in Avalon !

Perso je trouve que le son de ce 2028 manque d'harmoniques... mais effectivement semble à mes oreilles plus naturel que celui du KMS qui a une petite bosse dans les hauts-médiums qui dans certaines conditions peut s'avérer désagréable voire franchement agressive...

Mais à choisir, sur scène je préfère le son du Sennheiser e965 qui a cette petite brillance (sans agressivité) dans les aigus (quelque part entre 7 et 10 khz) qui est bien agréable à mes oreilles...

- Tiffeine -            ...Poésie ?...

[ Dernière édition du message le 04/10/2020 à 13:28:09 ]

10
Citation :
une double ration de filtres


Mais laissez donc ce pauvre petit Nicolas. :oops2:

[ Dernière édition du message le 04/10/2020 à 14:29:42 ]