Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Earthworks SR40V
Photos
1/5

Sujet Commentaires sur la news : Earthworks SR40V : le micro HD

  • 23 réponses
  • 17 participants
  • 2 206 vues
  • 13 followers
1 Commentaires sur la news : Earthworks SR40V : le micro HD
Earthworks a lancé son premier micro Haute Définition, le SR40V, offrant une réponse en fréquence allant jusqu’à 40kHz.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Wouahhh mais bien sûr.

Et pour profiter des 40khz il faut quand même un converto à au moins 88,2 si tant est que le filtre analogique anti-repliement soit assez performant sur les convertisseurs existant (alors qu'ils étaient conçu en songeant jusqu'ici à la gamme 20-20k), de même il faut les convertisseur N/A qui suivent et surtout, et là c'est vraiment pas gagné du tout, des transducteurs (speaker) qui suivent et les amplis en amont de même...

Et quid du rendu des qualités du micros chez l'auditeur lambda même si tout est fait parfaitement dans la phase de post/post-prod ?

C'est pas juste du septicisme de ma part, plutôt je pense que ce produit est totalement inadapté à la réalité d'aujourd'hui, il sort dans un contexte où ses qualités seront souvent inaudibles quand bien même cela s'avérerait réellement pertinent de monter aussi haut en fréquence de captation (chose qui sera difficile à vérifier pour les raisons précédemment énoncées).
C'est comme les solutions-D de Neumann, c'est une super idée de limiter tant que possible les liaisons analogique et le filtrage induit, mais quand bien même les autres fabricants auraient suivi ça impliquerait un coût supplémentaire non-négligeable sur chaque micro alors que dans bien des structures avec des parcs micros importants pour des raisons de polyvalence on enregistre jamais plus de 12/16 pistes en simultané (et encore...)

Mais peut-être que certains ici trouvent que ce produit était nécessaire et qu'il est bien placé ? (explications ???)

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

[ Dernière édition du message le 19/09/2011 à 18:41:01 ]

3
Hein ??
Tu vas enregistrer quoi avec ce micro ?? sachant que la gamme audible par l’homme est comprise entre 20 et 20 000 Hz et que la voix humaine couvre les notes fondamentales de 80 Hz (basses extrêmes) à 1 200 Hz (sopranos) le spectre de la voix couvre, par ses harmoniques, jusqu’à 3 800 Hz...
ou alors c'est pour les animaux suivants, dont le spectre n'est pas fait pour du MP3 :
BELOUGA-----------------1,000 Hz - 123,000 Hz
CHAT--------------------45 Hz - 64,000 Hz
CHAUVE-SOURIS-----------2,000 Hz - 110,000 Hz
CHIEN-------------------67 Hz - 45,000 Hz
COBAYE------------------54 Hz - 50,000 Hz
DAUPHIN-----------------??? Hz - 200,000 Hz
FURRET------------------16 Hz - 44,000 Hz
GERBILLE----------------100 Hz - 60,000 Hz
HÉRISSON----------------250 Hz - 45,000 Hz
LAPIN-------------------360 Hz - 42,000 Hz
MARSOUIN----------------75 Hz - 150,000 Hz
OPOSSUM-----------------500 Hz - 64,000 Hz
RAT---------------------200 Hz - 76,000 Hz
RATON LAVEUR------------100 Hz - 40,000 Hz
SOURIS------------------1,000 Hz - 91,000 Hz
4
Citation :
il faut quand même un converto à au moins 88,2 si tant est que le filtre analogique anti-repliement soit assez performant sur les convertisseurs existant (alors qu'ils étaient conçu en songeant jusqu'ici à la gamme 20-20k)

Je viens de vérifier les datasheet du chipset utilisé dans la MULTIFACE II de RME, et oui, celui-ci, ne se contente pas de pédaler 2 fois plus vite! Sa bande passante est bien doublée si la frequence d'échantillonage est à 96k par rapport à 48k. La doc de RME va aussi en ce sens. Je pense qu'aujourd'hui le filtre anti repliement est intégré au convertisseur, donc efficace.
Citation :
il faut les convertisseur N/A qui suivent et surtout, et là c'est vraiment pas gagné du tout, des transducteurs (speaker) qui suivent et les amplis en amont de même...

+1!
Citation :
Tu vas enregistrer quoi avec ce micro ?? sachant que la gamme audible par l’homme est comprise entre 20 et 20 000 Hz et que la voix humaine couvre les notes fondamentales de 80 Hz (basses extrêmes) à 1 200 Hz (sopranos) le spectre de la voix couvre, par ses harmoniques, jusqu’à 3 800 Hz...
ou alors c'est pour les animaux suivants, dont le spectre n'est pas fait pour du MP3

+1
A l'heure où l'on flingue la bande passante à coup de mp3, pourquoi travailler à 88.2Khz ou plus! Vaste débat!

Pour conclure ma réponse et au risque de paraître rétrograde, bien des disques de légendes ont été enregistré avec des sytèmes ne passant pas les 16KHz (Beatles, Led Zep' pour n'en citer que quelques uns....)
5
Dans un sens certaines théories pointent l'importance de fréquences au-dessus de 20kHz dans nos processus de perception de l'espace et le fait qu'on n'écoute pas qu'avec nos oreilles.
Mais cela reste des théories, et surtout le produit est trop dépendant d'autres produits pour être réellement exploitable... bref, un schéma un peu défavorable pour sa vente.

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

6
Moi je trouve que swingsteph a quand même raison.

C'est ridicule parce que de toute facon 85% de l'auditoir écoute du mp3 , youtube ect ...

www.wsproaudio.com

7

Et si ça se trouve c'est quand même un très bon micro..... Le côté marketing "micro HD"  facepalm mais pour le reste earthworks c'est pas des manchots je crois.

Moi ce qui me gène plus c'est quid des 40kHz au travers du grillage de protection? Est ce que le passage au travers permet de laissé passer une fréquence aussi élevée?

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

8
Moi ce qui me gênerait c'est plutôt que c'est un micro voix qui descend à 30 hz alors qu'on laisse rarement ce qui est en dessous de 80 hz dans cette application.

Après ça semble être un micro très flat flat, un peu façon shoeps, mais je sais pas si c'est vraiment souhaitable pour de la voix...

A tester même si à 3 fois le prix d'un ksm 105, il y a de fortes chances qu'il me fasse pas trop de l'oeil... :lol:
9
10

Sincèrement, à part pour une utilisation scientifique, je vois mal l'intérêt... Et encore, il est pas étanche, ça limite déjà fortement le commandant Cousteau...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org