Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Electro-Voice Blue Cardinal
Photos
1/30

Sujet EV Blue Cardinal : une petite écoute comparative

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 462 vues
  • 2 followers
1 EV Blue Cardinal : une petite écoute comparative
Alors voilà,

J'ai fait à l'arrache,chez moi, quelques petits enregistrements accapella(à moins de 10 cm des mics) avec différents micros dont celui -ci,un Shure Beta87A,SM58,un T bone Beta85 et Beta78,et enfin un Superlux TOP248.
S'cusez le chant,c'est fait à la va vite,de plus je me remets doucement à chanter après plusieurs mois de quasi inactivité vocalistique.

Le tout a été enregistré à partir de ma tranche de console Mindprint TRIO Spdif(sans toucher ni à l'équa,ni au compresseur),elle même reliée en Spdif optique à ma carte SON interne RME dIGI96/8pad.

Pour l'EVBlue,puisque nous sommes sur son forum,j'ai fait 2 enregistrements :
-un à moins de 10 cm du mic
- et un autre à environ 20 cm
pour que vous puissiez un peu apprécier l'effet de proximité modulable.
Je tiens également à dire,que sur ma voix,ce micro ne rend pas forcément terrible(c'est aussi subjectif mais je lui préfère le Beta87A),mais malgré tout le grain typé "jazzy" s'entend bien,et je ne doute que sur d'autres voix,(plus féminine d'après un avis) et selon l'effet recherché ,cela rend super bien.
En même temps je l'ai d'abord acheté pour des instruments,genre cuivres(mais j'essaierai sur d'autres voix)

J'espère néanmoins que vous pourrez apprécier correctement le son des différents micros !
http://www.esnips.com/web/Essasimics/

N'hésitez pas à laisser ici vos impressions sur le son de l'EV,mais également des autres micros.

MERCI :8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
2
Hello Phenix!

Riche idée que la tienne... MAis je ne trouve pas les fichiers à écouter sur ton lien...
Ca vient de moi?
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)
3
Non,j'ai du les enlever il y a quelques temps,désolé.
Je vais essayer d'en remettre très bientot,et je poste un message ici dès que c'est dispo.

:8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
4
Ah Ok, je comprends mieux...
Merci!
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)