Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Grundig GCMS 332
Photos
1/19
Grundig GCMS 332

Micro statique à transistors à petite membrane de la marque Grundig

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Din to double xlr pour mon beau GCMS 332

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 928 vues
  • 2 followers
1 Din to double xlr pour mon beau GCMS 332
Salut à tous, voila je viens d'acheter cette magnifique paire de micro qui malheureusement (mais il falait s'en douter) fonctionne en din, je voulais juste savoir comment passer de ma ficher din stéréo à deux xlr (droite et gauche). J'ai cherché dans les différentes rubriques du forum, et pas moyen de trouver une réponse. D'ailleurs autre petite chose, en me renseignant j'ai appris que ce couple fonctionnait avec un magnéto de la meme marque et qu'il lui falait pour fonctionner une alim de 20v, est ce que je risque quelque chose en lui envoyer du 48 dans ses vieilles entrailles?
Il me tarde d'essayer mon couple même si je sais d'avance qu'il ne vaudra pas grand chose.
Merci d'avance...
2
Personne pour me répondre, dommage, moi qui croyais qu'il y'avait des mecs callés sur audiofanzine....
3

salut, j'ai récup un micro gcms332 et en cherchant sur le net je suis tombé sur ton message qui date un peu. j'ai le même problème que toi et pas de solution, peut être depuis le temps en as tu trouvé une, alors si oui, raconte. Un petit shéma pour les XLR et une info sur le phantom ... Merci

4

salut, moi aussi si vous me permetter j'aimerai avoir une solution pour mon GCMS 332 eek .

 

MERCI

à bat les frontières et VIVE LA MUSIQUE
5
bonjour,
je ne connais pas ces micros précisément, mais je peux dire ceci.
mettre du 48v là où il n'en faut que 20, c'est prendre très clairement le risque de faire griller des composants. et le fait que ce soit en din veut dire que dans les pins qui composent la fiche din, il y a, puisque ce sont des micros statiques, non seulement le signal audio qui est transmis, mais aussi l'alim en 20v. si vous coupez les fils et que vous soudez un jack ou un xlr dessus avec juste les conducteurs du signal, comme avec les micros dynamiques, vous n'aurez meme pas de signal, puisque le micro n'est pas alimenté.
pour faire simple :, un micro statique veut dire que la membrane n'est pas dynamique, elle n'est pas reliée a un aimant au centre comme les haut parleurs, mais elle plate, enduite d'un produit qui la rend conductrice, et de chaque coté de cette membrane ( en mylar tres porbablement), il y a deux pieces de cuivres rondes, percées, qui véhiculent aussi bien le signal que le voltage qui va faire que la membrane va pouvoir transmettre qu'elle "entend" en transformant les vibrations que fait la membrane sous l'effet des bruits en signal electrique. si vous n'alimentez pas pas les pieces en cuivre en 20v, aucun courant ne passera par elles, et donc, c'est comme si vous branchiez les fils qui véhiculent le signal sur votre oreiller ou sur les pattes de votre chien. il ne se passera rien. si vous alimentez trop fort le voltage, vous risquez, mais ce n 'est pas certain, de faire des trous dans la membrane. ce qui n'arrangera pas le micro, évidemment. conclusion, soit vous savez bricoler et vous créez une alim 20v, et vous savez du coup comment brancher les fils sur une prise (voir celles que stax fabrique pour ses casques qui fonctionnent sur le meme principe) soit vous avez le magnéto qui les fait fonctionner, lequel contient l'alim 20v qui va bien. autrement, ce sera le monde du silence...

Luc, comédien speakologue, lucmiteran.com