Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Microtech Gefell M 300
Photos
1/34

Sujet en prise de son exterieure ?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 827 vues
  • 4 followers
1 en prise de son exterieure ?
j'ai un preamp nomade AETA PSP2
je compte faire des prises de sons exterieures en plei air / voire peut etre en pleine mer .
Mais aussi enregistrer des sons de percussions insolites un peu partout ....
j'ai des M160 et ai besoi de micros plus sensibles , qui me permettraitde temps a autre aussi d'enregistrer une voix .
par rapport aux AUDIX SCX25A , qulqsu'un a un avis ??
merci a vou

Par ailleurs , y a t il reelmemtn un interet a investir dans une paire de micros "appairés" plutot que 2 micros separés d'un meme modèle ?
Vu la difference de prix entre les stereo et les unique...



[ Dernière édition du message le 12/02/2016 à 19:17:05 ]

2
personne ??:???::???::???::???::???:
3
Ha merde, j'avais posté une réponse, je sais pas pourquoi elle apparait pas....Bon je vais refaire la même.

Alors je possède ces micros là, mais je préfère ne pas me prononcer du tout concernant ton usage précis en extérieur : jamais fait, et ça dépasse mes compétences.

Par contre,concernat l'appairage : des marques sérieuses comme Gefell ont une grosse qualité de fanbrication/finition, et d'un modèle à l'autre il n'y a aucune différence. En somme tu peux prendre des M300 appairés ou non, honnêtement ça ne changera rien.
J'en dirais pas autant et loin s'en faut d'une marque comme Oktava, dont la qualité de fabrication n'est pas franchement égale à la qualité de rendu sonore....:-D (ça explique leurs prix sans concurrence, probablement)

Après, sur le fond : ces M300, c'est clairement le haut du panier, voire même plutôt le très très haut du panier, et même si le prix semble élevé, ça l'est pas tant que ça, en comparant aux prix pratiqués par Schoeps, par ex.
ce que je veux dire, c'est qu'amha ces micros là ne sont pas forcément destinés à un usage exterieur, mais plutôt à un usage studio.
4
Youtou +1
Cela dit j'ai un ami qui se baladait avec ses Schoeps et Microtech en extérieur pour de la prise de son DAT (oui ça DAT un peu) avec des bonnettes blanches assez énormes. Il était émerveillé par le rendu de la scène sonore, comme un gamin ;)

Bernard

http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...

5
Salut cela m'intéresse également de savoir :-D Tu as pu les tester en extérieur du coup ?
Je cherche un couple de micros afin de réaliser des prises d'ambiances pour du montage son et les m300 semblent vraiment sympa! ;)
6
oui oui ces gefell sont super dans toutes les situations franchement bon !!
je les utilise avec des bonettes rycottes achetée chez les microphone , tout comme ma paire stéréo de gefell. obligé d’itiliser des bonettes anti vent de qualité vu la sensibilité des micros .
c’est des bonettes d’in bon diamètre dans les 10/12 cm , on a un peu la repère avec ;)

[ Dernière édition du message le 11/03/2018 à 18:33:31 ]

7
Cool merci ;) en bricolant un peu on doit pouvoir faire un couple ortf dans un rode blimp mk2