Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Microtech Gefell MV 690
Photos
1/61

Sujet Geffel MV690 + M70

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 431 vues
  • 2 followers
1 Geffel MV690 + M70
Bonjour ,
ce micro est un bon micro mais ça bosse dans les aigus me derange un peu quand même.
J'ai plusieurs questions peut on avec les équ rendre ce micro plus neutre et comment si prendre??
sinon il y a t'il une capsule qui à plus de bas médium pour une voix d'homme chez geffel et qui puisse se mettre sur le MV690

Il y a t'il des geffel vintage qui sont plus dans les bas medium ??

Mille merci!

[ Dernière édition du message le 21/03/2013 à 23:23:17 ]

2

Que tu prennes du vieux RFT Gefell ou du Microtech, mais bien entendu c'est exactement la meme chose avec Neumann, tu louperas jamais la bosse dans les haut médiums, c'est ce qui fait leur intéret ceci dit.

Citation :

sinon il y a t'il une capsule qui à plus de bas médium pour une voix d'homme chez geffel et qui puisse se mettre sur le MV690

 Je transforme ta question en en faisant une métaphore douteuse avec les voitures : existe-il une ferrari avec laquelle on puisse aller dans les bois quand il pleut ?


Pour un rendu atténué dans les haut mediums mais chargé dans les bas, le mieux est de s'orienter vers la marque Oktava, dont à peu près tous les modèles ont cette caractéristique( sauf le haut de gamme MKL 5000 qui a un son de type U47.)

3
ok merci beaucoup pour la piste!on trouve ça chez oktova alors


cité:
"Pour un rendu atténué dans les haut mediums mais chargé dans les bas, le mieux est de s'orienter vers la marque Oktava, dont à peu près tous les modèles ont cette caractéristique"

Et un micro equilibré ça existe ???:))
au tout simplement neutre ???

[ Dernière édition du message le 24/03/2013 à 05:59:56 ]

4
Réponse un peu tardive, mais bon...
Il faut probablement changer les condensateurs électrolytiques qui ont 50 ans. Ca explique sans doute la manque de "bas" qui pourtant sont bien présents sur ce micro qui n'a pas de coupe-bas. Rien de difficile à faire, prends des condos de bonne qualité.

Bernard

http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...