Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Neumann KM 140
Photos
1/46
Neumann KM 140

Sujet Conseil pour prise charley

  • 19 réponses
  • 6 participants
  • 4 489 vues
  • 5 followers
1 Conseil pour prise charley
Bonjour tout le monde.
J'ai fait un essai d'enregistrement de batterie avec le KM140 pour le Charley.
J'ai essayé pas mal de positions mais à chaque fois, j'ai un son agressif avec beaucoup de repisse.
Avez vous des conseils à me donner (position, distance...) ? Est ce le bon micro ?
D'avance, merci.
2
C'est un très bon micro, mais peut=être pas mon favori pour un charley. Tu peux essayer la position suivante : par rapport au batteur, sur l'extrémité la plus éloignée, en visant légèrement l'extérieur du charley, pas trop collé au charley pour éviter un effet "close miking"
3
Merci Rrolan.
Je vais tester ça cette semaine.
Et toi, qu'utilises tu pour le charley ?
4
Salut salut, pour utiliser le km184, qui est quasi le même que le km140 ton souci vient plutôt de ton placement que du micro:-p

Tu rentre le km140 dans quoi ??
5
La meilleure solution reste souvent de ne pas mettre de micro sur le charlet selon moi. Il y en a généralement plus qu'assez dans les overheads. La bonne question à se poser avant de lui coller un micro c'est "pour quoi faire ?".

Peace
Glob

L'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule....

Bla bla bla

[ Dernière édition du message le 03/11/2014 à 11:41:02 ]

6
Je travaillai comme ça aussi avant :)
Le fait de reprendre la charley avec le temps ça apporte quand même un plus dans les prises batteries je trouve.
Tu le place différemment le charley et du coup tu peux traiter differement tes over haed ;)

Ça permet de placer mes oh plutôt sur les cymbales crash aussi ;)

[ Dernière édition du message le 03/11/2014 à 11:57:11 ]

7
J'ai retrouvé une photo concernant le placement (prise depuis la place du batteur).
Citation :
Et toi, qu'utilises tu pour le charley ?

Je suis fan absolu des micros Earthworks pour les charleys et les cymbales.
Pour le charley : SR25 ou SR40 (ou SR40 HC hypercadio qui semble très bien sur papier, mais je ne l'ai pas encore testé).


1924979.jpg
8
Citation de guizzz :

Le fait de reprendre la charley avec le temps ça apporte quand même un plus dans les prises batteries je trouve.


Lequel ?
De mon point de vue, à part des problèmes de phase supplémentaires ça n'apporte pas grand chose. Si je décide de placer un micro sur le charlet c'est uniquement pour une question de distance perçue mais cela relève plus de l'exception qu'autre chose. En terme de cymbales, charlet et toms il y a tout ce qu'il me faut dans les overheads (qui n'en sont pas à proprement parler dans mon cas).

IMG_20141010_133718.jpg
IMG_20141010_133704.jpg

Le batteur à pris ces photos pendant une session alors que j'étais en train d'installer car il était surpris du placement. C'est ma version de la technique de Glyn Johns avec en plus un micro pour la caisse claire et la grosse caisse. Il y a également un Royer R121 en ambiance qu'on ne voit pas sur la photo car pas encore installé à ce moment là.

Avec ce setup, je couvres à peu près toutes les situations possibles, hors effets particuliers souhaités.

Peace
Glob

L'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule....

Bla bla bla

[ Dernière édition du message le 03/11/2014 à 13:48:06 ]

9
a oui c'est original effectivement ;)

moi je préfère reprendre et la ride et le charley en plus des rooms et des OH, mais ça doit être une habitude ou un confort plus qu'autre chose, après les problèmes de phase c'est autre chose effectivement haha
10
Citation :
Tu rentre le km140 dans quoi ??

Je passe par un préampli millennia.