Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cohérence chaine audio

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 1 999 vues
  • 3 followers
1 Cohérence chaine audio
Bonjour,

Cela fait déjà quelques temps que je souhaites m'acheter une bonne paire de statiques, a priori je serai intéressé par une paire de KM184. Le truc c'est : est-ce utile au vu de la chaine audio ?

En effet, je suis sur 01v avec les préamplis de la console, je diffuse généralement sur des DXR15 ou sur du Nexo.
Est-ce utile d'avoir une bonne paire avec le materiel que j'utilise ou alors il n'y aura pas de cohérence et leur son sera gâché.

Vous pensez que ma chaine est suffisament correcte pour ces Neumann ?

Merci pour vos réponses
Afficher le premier post
11
Citation :
Vous pensez quoi des SM81 ? On en retrouve souvent.

Excellent rapport qualité/prix. Disposent d'un pad et d'un passe-haut (ce que les KM184 n'ont pas). Excellent sur une guitare acoustique ou en OH.
12
x
Hors sujet :
Merci quand même Youtou, décidément pas moyen d'avoir plus d'avis sur ces micros :bravo:
13
Citation :
Maisd perso je reste persuadé que l'objectif No 1 dans un cadre live (hors prise de son live, je parle que de sonorisation), c'est l'efficacité.
En ce sens, y a des micros qui font leur job, d'autres qui le font pas, d'autres qui le font mais tombent en rade comme les Oktava, et d'autres qui le font sans jamais tomber en rade comme les AT ou les neumann.

+1