Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cohérence chaine audio

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 1 993 vues
  • 3 followers
1 Cohérence chaine audio
Bonjour,

Cela fait déjà quelques temps que je souhaites m'acheter une bonne paire de statiques, a priori je serai intéressé par une paire de KM184. Le truc c'est : est-ce utile au vu de la chaine audio ?

En effet, je suis sur 01v avec les préamplis de la console, je diffuse généralement sur des DXR15 ou sur du Nexo.
Est-ce utile d'avoir une bonne paire avec le materiel que j'utilise ou alors il n'y aura pas de cohérence et leur son sera gâché.

Vous pensez que ma chaine est suffisament correcte pour ces Neumann ?

Merci pour vos réponses
2
Sur le principe, oui, je vois pas de souci global, en revanche je conclue, à te lire, que c'est uniquement pour un usage live ?

Perso je te conseillerai pas forcément de prendre des trucs aussi chers pour cet usage, pourquoi pas en revanche des audioctehnica AT 4041, gros chouchous des ingés son live, car donnant 95% de la qualité des km 184 pour 50% du prix.
Et la fiabilité est équivalente à Neumann sur le long terme (ces micros sont fabriqués au Japon).

A titre personnel, je préfère même ces AT 4041 aux neumann, que je trouve criards, à mon sens, des microtech M300 pas beaucoup plus chers sont largement meilleurs et polyvalents, c'est dommage que Neumann soit redescendu en gamme après l'arrêt des km 84 tout court.

[ Dernière édition du message le 18/10/2015 à 20:00:37 ]

3
Citation :
audioctehnica AT 4041, gros chouchous des ingés son live, car donnant 95% de la qualité des km 184 pour 50% du prix.

Mouaip, comme quoi... l'égout et les couleurs (de bronze). ;)
Jamais trop convaincu par les 4041, et pourtant je connais leur réputation.


Ne pas dénigrer non plus les Beyerdynamic, souvent peu/mal connus et avec un prix raisonnable (et éventuellement les Shure SM81, plus droits que les km184)

Citation :
Cela fait déjà quelques temps que je souhaites m'acheter une bonne paire de statiques

Bon en fait, tu veux faire quoi avec ?
4
Je ne suis pas convaincu qu'il faille dépenser autant (en fonction du reste du matos). Tu trouveras aussi bien (au niveau du résultat)chez Beyerdynamic pour moins cher (ou encore chez Shure).
5
Je suis également du même avis que Youtou, je possède une paire de 4041 fidèle depuis plus de 8 ans.
Histoire de goût ;)
6
Alors merci beaucoup pour vos réponses, j'en prends note.

Concernant voq questions, oui c'est pour 90% du temps en live et quelques rares enregistrements.

Vous pensez quoi des SM81 ? On en retrouve souvent.

Donc pas satisfait des KM184? Criards? A ma place, vous baisseriez le budget et prendriez dune paire moins chère?

Merci à vous !
7
Citation :
Donc pas satisfait des KM184? Criards? A ma place, vous baisseriez le budget et prendriez dune paire moins chère?


A la limite, on peut dire que ça reste effectivement une histoire de gout, s'ils sont trop ceci, pas assez celà, etc.


Maisd perso je reste persuadé que l'objectif No 1 dans un cadre live (hors prise de son live, je parle que de sonorisation), c'est l'efficacité.
En ce sens, y a des micros qui font leur job, d'autres qui le font pas, d'autres qui le font mais tombent en rade comme les Oktava, et d'autres qui le font sans jamais tomber en rade comme les AT ou les neumann.

Mais commencer à parler de couleur sonore pour de la sonorisation live, à partir du moment où on évite de comparer de l'entrée avec du haut de gamme, pour moi c'est totalement hors sujet.

PS : je précise que je croyais les neumann bien plus chers, là plus haut je vois que la paire est à 1000€, dans mes souvenirs ils étaient davantage vers 1500€ avec du bol, du coup ça les rend effectivement plus attractifs.

[ Dernière édition du message le 19/10/2015 à 14:49:04 ]

8
Les 4041 sont à 580 euros la paires, sans vouloir faire de pub pour AT ça reste un bon deal ;)
9
x
Hors sujet :
D'ailleurs Youtou tu connais les 8033 ? J'ai également une paires que j'utilise plus, ça pourrait le faire pour du live/studio ?

[ Dernière édition du message le 19/10/2015 à 17:25:26 ]

10
x
Hors sujet :
ha là je passe la main, je les connais absolument pas du tout.