Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel pied de micro utiliser

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 2 710 vues
  • 4 followers
1 Quel pied de micro utiliser
Bonjour,

question pour de la scène, vous auriez un modèle référencé sur thomann ? merci
2
Un modèle K&M standard fera l'affaire.
3
Merci rroland. Une suspension adaptée sert a qqch en live ou pas pour une captation de guitare acoustique? Merci!
4
En live il faut du matériel solide, le mieux est d'opter pour du k&m (un peu plus cher que tbone ou millenium mais ça a fait ses preuves sur la longévité...) et une pince qui accroche bien parce que les pinces tyoes suspension à élastiques qui se détendent etc... on en voit des micros qui tombent parfois à cause de ça dans le rush d'un changement de plateau. Le live n'est pas le studio...

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

5
Citation de esoscape :
Merci rroland. Une suspension adaptée sert a qqch en live ou pas pour une captation de guitare acoustique? Merci!

A mon avis, une suspension adaptée sert toujours à quelque chose.
Maintenant, de là à dire que c'est indispensable : non. L'usage de suspension est rare en Live. C'est relativement fragile et ça coûte cher. On se contente en général d'un filtre passe-haut sur la tranche.

[ Dernière édition du message le 10/07/2013 à 12:26:23 ]

6
+1 avec Potikinawah : une suspension en live, c'est prendre des risques...Le live possède des exigences de temps, et il s'agit d'être un maximum efficace. Cela ne veut pas dire que la suspension élastique est à proscrire en live, mais perso je préfère jouer la sécurité.
7
Merci beaucoup messieurs!
8
könig Meyer une valeur sure.
pour les Oh je préfère: un tripode lourd (fonte) et tube principale en acier pour avoir un centre de gravité bas.
Une possibilité d´extension sur la perche est primordiale pour pouvoir réajuster facilement.
pour la suspension la seul qui fonctionne correctement en Live c est chez audio technica: https://fr.audiofanzine.com/suspension-microphone/audio-technica/AT8410a/ mais sincèrement en live coupe bas enclenché et c´est bon.
9
Mes KM184 sont arrivés avec leurs pinces et je les remplacerais pas (sur scène) par des suspensions pour les raisons évoquées plus haut.
My 2 cents.

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."