Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet peut on enregistrer des lead voices en studio avec le km 184 ?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 2 333 vues
  • 5 followers
1 peut on enregistrer des lead voices en studio avec le km 184 ?
je pose la question sérieusement
étant donné que ces micros sont excellents pour les prises guitares
et que les voix ont les memes fréquences que les grattes
pourquoi ne pourrait on pas enregistrer une voix avec ces mic ?

surtout si on a un bon préamp ?

merci de vos réponses, sans me prendre de haut
2
Bien entendu, c'est tout-à-fait possible. Ils sont d'ailleurs également utilisés pour la voix en radio.
Ce ne sera pas identique à un "grande membrane", mais cela reste très convenable.
3
moi je fais mes maquettes avec, et sincèrement je trouve le résultat plus que probant !
c'est vraiment très propre ! et comme je met le deux, je trouve que ça donne un son plein
donc pas identique à une grande membrane certes ! mais pas forcément moins bien ?
4
J'ai déjà fait des prises de voix pour des CD où le micro utilisé était un KM184...Donc aucun souci de qualité.
5
bah moi aussi je trouve que ça sonne bien ! après tu mets les deux ou un seul suffit ?
6
Je confirme, avec un bon placement contre les "sss" indesirables et un bon popfilter, je cite "le résultat est plus que probant":D:.
7
Ben tiens oui que ca sonne pour de la voix. Je vais justement utiliser un couple de Km184 en renfort pour un Opéra que j'enregistre dans un semaine. Un M149 en Omni sera pour le/la solistes et un couple de Km184 pour les passages en duo/trio. Je préfère dans ces conditions avoir le micro plus par en dessous que par au dessus. La position face (ou perpendiculaire) est à éviter. Dans mon cas les micros seront à environ 80cm ce qui est très proche pour de la voix lyrique avec un cardio.