Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Help

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 736 vues
  • 3 followers
1 Help
Bonjour, j'ai acheté il y a peu un couple de km 184 d'occaz et au bout de quelques utilisations une des pines xlr est venu avec le câble xlr
Est-il possible de rajouter une petite bague de fixation sans souder
Merci
2

Bonjour, 

Le plus sage, c'est peut-être de demander un devis chez Sennheiser France à Ivry. Il faudra peut-être seulement payer le remplacement du connecteur xlr et la main d'oeuvre. Par contre, si l'on envoie du 48 volts (alim phantom) sur une prise xlr qui est défectueuse (autrement dit, si la connexion entre le cable et le micro ne se fait pas bien), on peut abimer gravement le micro. Je ne pense pas que cela puisse aller jusqu'à l'électrocution, mais il vaut mieux ne pas prendre de risques.

si cela peut aider...

Musicalement. 

Jean-François.

3
Merci c'est ce que je vais faire il demande quand même 40€ seulement pour l'expertise. Mais bon je n'est pas vraiment le choix.
4
Tu peux vérifier cela toi-même : il y a une vis en bas du micro. Quand tu la dévisses, le bas (connecteur) vient hors du micro. Il suffit de remplacer cette pièce. Si tu sais souder, c'est une opération simple.

Ou encore demander à une boite de sono dans té région d'effectuer le travail. A tout casser, cette opération demande une heure (en comptant très large) + le prix du connecteur.
5

Une pensée poétique :

"Quand, sur l'entretien du matos, tu économises
Tu revends plus tard tes Neumann deux queues de cerise" 

Citation de alexis.pc

  il demande quand même 40€

Cela vaut sûrement la peine de payer le devis pour savoir si tes deux micros Neumann sont toujours en bon état de marche (et identiques pour faire les prises stéréo). Si le coût de la réparation chez Sennheiser est trop élevé, tu peux toujours demander un autre devis. 

Musicalement. Jean-François.