Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet KM 184 pour ensemble vocal

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 519 vues
  • 3 followers
1 KM 184 pour ensemble vocal
Salut les AFiens et les AFiennes

Dans les posts, j'entend parler du km184 en prise d'instruments, mais je voudrais savoir ce qu'il en ait pour la prise de voix de type choeur.
Je suis à deux pas d'en acquérir un pour une première expérience "nomade" et pro et je voudrais être sur de mon choix.
Par ailleurs toujours en mode nomade je dispose juste d'une petite roland ua25, et d'une adat behringer, et je lis ça et là que ces KM 184 nécessitent de bons préamps... j'attends vos avis experts avec impatience.

merci d'avance


2
ya pas longtemps sur une fiche technique de chorale homme le régisseur voulez absolument ces micros donc au moins pour les voix masculine je suppose que ça dois marcher
3
Ils fonctionnent pour la prise de choeurs, sans problème. Tu n'auras pas la qualité des Schoeps ou des DPA, mais ceux-ci sont plus chers. Tu peux regarder (et écouter) les Beyerdynamic MC930. Cela joue dans la même catégorie que les KM184, mais ils sont moins chers.
Et les micros, quels qu'ils soient, sont toujours mieux mis en valeur avec de bons préamplis. Dans la mesure où ils sortent un certain niveau, le préampli sera toutefois moins mis à contribution que s'il s'agissait de (par exemple) un micro à ruban qui possède un niveau de sortie très faible.

[ Dernière édition du message le 25/03/2019 à 17:48:13 ]

4
Bonjour,

Les KM184 sont de très bons capteurs, même si certains prennent un malin plaisir à les décrier sur certains forums parce que Neumann, succession ratée des KM84 etc.

Si on ne tient pas compte de tout cela c'est un micro plein de qualités lorsqu'il est utilisé à bon escient.
J'en utilise depuis quelques années et les trouve excellents dans certaines conditions et sur certaines sources, moins bons sur d'autres (lors d'une prod symphonique et en appoint sur une harpe pas satisfait et remplacé).

Sa directivité cardio et sa courbe de réponse peuvent être un atout si la prise du choeur se fait dans une église. En couple principal c'est à tenter, toutefois ça n'est pas ce que je poserai sur les voix féminines si c'est en appoint.
Pour finir, je ne sais pas quel est le but de la prise, la taille du choeur et le type de musique mais un... ça va être léger, mieux vaut taper directement dans un couple... Ou investir dans autre chose...
Fred.

[ Dernière édition du message le 25/03/2019 à 17:49:31 ]

5
Ce sont de bons micros passe partout. Un peu onéreux selon moi (par rapport aux Beyerdynamic évoqués plus haut). Bon, il ne faut surtout pas les comparer aux KM84 (qui sont de bien meilleure qualité, mais le prix était aussi plus élevé). Ce qui peut gêner dans les KM184 c'est la bosse dans les aigus qui fait que le micro sonne un peu plus coloré qu'il devrait l'être (et un rien "variété" selon moi).

Sur des attaques franches, comme sur un piano, ils saturent plus rapidement que des Schoeps ou des DPA : l'attaque est vraiment moins précise. Cela dit, ce ne sont pas de mauvais micros, mais quand on compare, on peut trouver aussi bien pour moins cher, ou meilleur... et plus cher.