Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rapport 184

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 2 995 vues
  • 0 follower
1 Rapport 184
Hello, j'voudrais savoir la différence entre le 184 et le 185, si qqn l'utilise ou a pu faire la comparaison...
Plus de brillance ?
ou alors c'est une question de directivité ?
Enfin voilà et à quelle genre d'applications il convient ?
Ex : djembe, goutte d'eau dans un verre, guitare, (bon pour les intruments ok, le 184 va très bien, mais côté ambiance bruits, je sais pas si ça l'fait...)
a bientôt
2
Bon bah si par hazard y'en a qui s'aventure dans ce post, j'ai ma réponse donc...
pour ceux que ça intéresse
KM183 = omni
KM184 = cardio
KM185 = hypercardio
:bravo:
3
Ok...
Sur la photo, c'est les trois différents types je suppose...

Tu cherches des micros pour de la prise de son d'ambiances sonores?

Ca m'intéresse, mais quel casse-tête! :nawak:
4
Salut !
oui sur la photo on peut voir les trois models, je viens d'en acheter une paire en cardio (km184) pour la simple raison qu'ils sont "universels" et j'ai déjà entendu le rendu avec différents instruments en studio (harpe, cornemuse bretonne, guitare, piano, overhead en revanche ça manque de brillance et de précision dans l'extrème aigu mais c'est corrigible...)
Selon l'utilisateur ils ont un merveilleux bas medium, ce que je reconnais aisément car les moindres battements de pied sur le sol (vêtu d'un tapis) lorsque le guitariste joue, sont audible !
j'avais pensé à des schoeps capsule MK2, mais je pense qu'ils sont trop brillant et pas assez ambivalant si l'on veut faire des prises de sons vraiment diverses, à moins de les coupler à un RE20 (venant d'un conseil) cela dit leur qualité n'est plus à démontrer :clin: :P:
j'ai aussi choisi les neumann car je pense faire plus de prises intruments que d'ambiance, et il y a toujours des "petits trucs" pour améliorer les prises ambiance avec ce type de micro (comme le principe de la parabole)
si tu as des questions, n'hésite pas, j'ai de très bons conseillés autour de moi
je posterai un avis sur les KM184 quand je les aurais reçu (ils sont appairés)
à bientôt !