Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Neumann KM 54
Photos
1/165
Neumann KM 54

Sujet Ou trouver les cables

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 192 vues
  • 3 followers
1 Ou trouver les cables
Bonjour,
J'ai beau chercher partout sur internet, je n'arrive pas a trouver le cable qui va du bloc d'alim au micro (modele KC 1).
Si quelqu'un savait ou trouver ca, ou connaissait un cable équivalent encore produit aujourd'hui...

J'aurai bien aimer l'essayer: je l'ai acheté hier dans un vide grenier (tout neuf, avec une pochette plastique autour du micro,... 50 ans dans un grenier sans servir... pour 6 euros... :fou: ), mais je n'ai que l'alim et le micro...

Si quelqu'un savait aussi ou j'aurai put me procurer le cable d'alim (le connecteur est rectangulaire avec 2 grosses broches...)

Merci d'avance...
2
Pour remplacer le cable KC 1, si quelqu'un a le meme soucis que moi, il est possible d'utiliser des connecteurs Din 6 pôles avec le cable adéquat...

Citation : Yes, it will be possible to use a 6 pol-cable with an right connector, ...

3
Bon... Je galére encore pour l'alim... :nawak:
Toujours personne qui peut m'aider ?
Je crois que je vais virer le connecteur 2 pôles pour mettre a la place un connecteur standart 2 pôles + terre (sans brancher cette derniere) ...
Comme ca plus de problemes par rapport au cable d'alim...
J'ai envoyé un mail a Neumann pour leur faire part de mon idée, mais je pense que ce n'est pas trop stupide (je posterais leur reponse de toute facon)
4
Bonjour,

as-tu trouvé le cable recherché? Parfois, on peut en trouver pour 70 euros en Allemagne.

Cordialement.

Jean-François.
5
Et alors, ça en est où ?
6
En fait j'ai remplacé l'embase pour l'alim 2 poles par une récupérée sur un vieil ordi .

Mais plutot qu'un long discours, voila la reponse de neumann:

Citation : Je crois que nos alimentations avaient (presque) toujours un connecteur 220V *avec* "ground". Alors, ce bien possible d'y mettre un nouveau connecteur IEC, type "computer". Connectant "ground" avec le chassis.

Pour le cable de l'alimentation aux mixer, connectez Pin1+2 à Pin2+3 du
XLR, Pin3 au Pin1 du XLR.

Le cable KC1 a une assignation des Pins 1:1 entre micro et alimentation.
Dans le connecteur pour le micro, connectez aussi Pin3 à Pin6. "Shield" à
Pin3.

Le connecteur est un DIN 6, standard.

Comme materiel pour le cable on peut utiliser notre K5 no. #62707, ou le
K7 no. #62729. À commander chez Sennheiser France.



nb: un cable acheté dans un magasin d'electronique coutera certainement moins cher.
7
Bon c'est un gros déterrage de mon propre post dix ans plus tard lol
Mais si qq1 d'autre avait le meme soucis...

Apres avoir essayé infructueusement le cablage conseillé par neumann, j'avais rangé la bête soigneusement... jusqu'a aujourd'hui :-)

Le cablage indiqué entre l'alim est le mixeur ne peut de toute évidence pas fonctionner:
Si on a un signal symetrique en sortie du micro et qu'on melange nos deux phase tel quel (pin1+pin2), on imagine bien que le signal va disparaitre par opposition de phase...
Si le signal de sortie est asymétrique pas de soucis de ce côté, mais c'est au niveau du preamp que les problemes reviennent a la charge... en effet, si mon preamp attend un signal symetrique et que je shunt point chaud et point froid dans le connecteur côté console, on imagine sans difficulté que mon signal sera annulé ici aussi par opposition de phase...

De surcroit, le pin3 au niveau de la sortie de l'alim n'est pas la masse, mais une des deux sorties "modulation" (c'est le signal)... c'est le pin1 (comme sur le xlr) qui correspond a la masse comme j'ai put le constater ou ouvrant l'alim nkma (j'avais que du buzz avec le cablage conseillé)

Il devait etre fatigué mon interlocuteur chez neumann ce jour là lol
Le cablage du kc1 est fonctionnel par contre (shunter les pin3, 6 et shield)

Donc j'ai cablé ca "normalement" côté console et maintenant ca fonctionne :-)

Voila...

[ Dernière édition du message le 05/01/2018 à 16:50:15 ]