Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Neumann KM 84
Photos
1/238
Neumann KM 84

Sujet Un neumann km 84 d'occasion vaut-il deux neumann km184 neufs?

  • 70 réponses
  • 16 participants
  • 18 472 vues
  • 17 followers
1 Un neumann km 84 d'occasion vaut-il deux neumann km184 neufs?
Bonjour à tous. J'aurais bien aimé à terme ajouter à mon jeu de micros une paire de km 84 pour faire essentiellement des prises en home-studio d'instruments à cordes. Cela dit, je pourrais être amené à les utiliser pour faire d'autres types de prises. Malheureusement, ceux qui connaissent ebay ont sûrement remarqué que les prix s'envolent pour ces micros vintage surtout pour les couples composés de numéros de série consécutifs. Je possède déjà une paire de km 184 que je trouve "intéressante". Maintenant, je me demande s'il faut investir 1600 euros (les enchères se terminent parfois autour de ce prix) pour deux vieux micros dont la durée de vie ne sera pas nécessairement longue alors que le prix du neuf pour les couples de km 184 est d'environ 1000 euros. Bref, je cherche à mélanger les types de préamplis et les types de micros pour avoir un mixage chouette. Certains d'entre vous ont-ils des choses à me dire pour éclairer ma lanterne? Par avance, merci.
Jean-François.
Afficher le premier post
21
Oui! Scoop chasseur de sons! tres bonne adresse!
Artyson
22
Bonjour,

J'ai maintenant un km 84 qui marche bien. J'ai pu le comparer avec mon km 184. J'ai l'impression que ce ne sont pas les mêmes produits. Je trouve que le 84 offre un son plus détaillé avec un niveau de sortie plus faible. Par contre, j'ai téléphoné chez Sennheiser France pour connaître le prix d'une capsule neuve pour 84 en prévision de l'entretien du micro : La réponse a été 725 EUROS HT. Ce n'est pas particulièrement bon marché. Quelqu'un connait-il une adresse pour avoir des capsules pas trop chères? Par avance, merci. Cordialement. Jean-François.
23
A mon avis, il y a la loterie ebay. J'en ai acheté; une fois, je me suis retrouvé en sueur au déballage, mais pour l'instant, ça va. Si tu trouves une solution plus fiable, n'oublie pas de m'en avertir. Merci d'avance.
24
Bonjour,

Citation : j'ai téléphoné chez Sennheiser France pour connaître le prix d'une capsule neuve pour 84 en prévision de l'entretien du micro : La réponse a été 725 EUROS HT.


A ce prix là - que je qualifierais de holdup pour ce type de capsule - il vaut mieux considérer cette option : Josephson C42. Le son de ces micros est très comparable et très proche de celui des KM84. Et le tarif...
25
Je ne voudrais pas paraitre désagréable, mais nos amis de Senn pratiquent souvent le holdup sur le marché des pièces détachées. Je trouve cette pratique assez limite, personnellement.

Mais hélas, ils ne sont pas les seuls, certain constructeurs/importateurs considèrent que le SAV est un moyen facile de réaliser de confortables profits sur le dos de clients captifs, d'autres pensent au contraire que cela fait partie du service normal du au client pour qu'il reste satisfait du produit. Il faut de tout pour faire un marché ! Un constructeur de DAW intégrée à bien tenté un jour de me vendre une carte mère 13 fois le prix du marché !

JM
26
Merci pour vos réponses. Il semble que Neumann considère que c'est un luxe de posséder et de proposer à ses clients (quant on est ingé son) des micros vintage (km 84,u47...). En effet, la capsule de rechange pour le u87 coûte moins cher que celle du km 84 (693 EUROS HT). Par ailleurs, Josephson est une marque assez reconnue aux Etats-Unis notamment par les ingé son de musique classique. D'un autre côté, le sav de sennheiser France est paraît-il très efficace et rapide. Maintenant, si les prix trop élevés, je ne peux pas suivre...

Cordialement.

Jean-François.
27

Citation : D'un autre côté, le sav de sennheiser France est paraît-il très efficace et rapide.


A ce tarif : j'espère qu'ils sont efficaces et rapides. ;)
28
Tout pareil que Christophe, sinon, ce serait une faute de goût !

JM
29
Il y a deux ans, j'ai fait changer la capsule de mon U47 Neumann. Le prix tournait, main d'oeuvre comprise, vers 600 €. J'étais quand même épaté de la rapidité (genre 4 jours) du service, et de voir qu'après tant d'années (le micro date de 1968) j'étais dépanné aussi rapidement.

Donc oui, c'est cher, mais en même temps c'est du bon SAV.
30
Pour avoir été chez Sennheiser faire réparer un Neumann, on a le regret que le professeur de Microthérapie, très sécurisant, en blouse blanche qui se penche sur le malade ne vous ait pas fait une péridurale pour mieux tenir le coup quand la feuille de maladie arrive et surtout la note d'honoraire ! ceci dit la réparation est efficace et en finale on n'est pas obligé de travailler avec ce matériel ! Bien à vous

NB: je viens d'ouvrir un M88N qui est en panne depuis 15 ans, puisque je l'avais connecté en "T" sur un Nagra, l'idée m'est venue de faire de la micro réparation en rebobinant le fil cuivré du transfo après l'avoir micro ressoudé .........ça marche ! Super content, d'avoir récupéré une belle pièce (M88N Tuchel, the good old one) et je viens d'économiser une réparation qui vaut le prix du micro chez Beyer comme quoi effectivement il n'y a pas que chez Sennheiser qu'on vous arrache la peau ! Smile

Jeep