Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ksm9 vs kms105

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 2 152 vues
  • 1 follower
1 Ksm9 vs kms105
Voila tout est dit...
2
Hello :8)

Déterrage d'outre-tombe, mais la question reste d'actualité, de par le très peu d'informations disponibles sur le ksm9.

Je cherche de quoi me décider entre ces 2 modèles : le Neumann KMS105 et le Shure KSM9HS.

Utilisation : voix pour du live, que ce soit en guitare-voix, ou bien en tant que choriste dans un groupe avec un batteur, mais on joue modérément, et de tout façon la gestion des retours se fera en fonction du micro, et non l'inverse (en attendant de passer en in-ears).

Je n'ai pas trouvé de magasin ayant les 2 en stocks pour les comparer de vive voix, d'ailleurs juste le KSM9 est souvent en stock internet, mais pas réel.

Les points de différence qui m'intéressent :

- Neumann KMS105 : fait quasi l'unanimité et beaucoup d'utilisateurs

- Shure KSM9HS : vraie malette de transport
2 directivités disponibles

Les points communs étant le budget sensiblement identique (ce qui n'était visiblement pas le cas au lancement du KSM9), et la qualité sonore, jamais remise en question sur les forums que j'ai pu voir...

Donc si des personnes ont pu entendre les 2, merci d'avance de laisser votre petit commentaire ! :bravo:
3
Après écoute de plusieurs vidéos sur Youtube de l'un et de l'autre, il me semble que le Shure soit moins sensibles aux plosives, et également que l'effet de proximité soit moins prégnant...

D'ailleurs, de manière générale, j'ai l'impression aussi qu'on entend dans tous les cas un peu plus de room dans les videos du Neumann que dans celles du Shure.

Maintenant, je ne connais pas le contexte des videos/prises de son ni le travail post-prod...