Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet est-il adapté pour des concerts en café?

  • 21 réponses
  • 10 participants
  • 5 789 vues
  • 10 followers
1 est-il adapté pour des concerts en café?

Salut,

je fais du pop rock et je voudrais savoir si ce type de micro est adapté pour les Live dans des endroits restreints comme les cafés, salle de répète....? est-il sensible au larsen?

merci.

Afficher le premier post
21
Allez j'y vais de ma petite expérience personnelle, petite salle et bar en solo guitare voix branché dans un SR technology jam150 jamais de problème. Je suis chanteur guitariste dans un groupe de reprise de Radiohead ça envoi pas mal avec 2 vox plus la batterie et pas de problème non plus.
C'est sûr qu'il faut savoir se placer et régler son matos mais au final ça en vaut bien la peine, ceux qui ont essayé ce micro le savent.
22
Un micro n'est pas adapté à telle ou telle salle. Il doit être adapté à la voix de celui qui chante. Ce n'est pas une question de marque, ou de prix : il faut tester et chanter quelques phrases. On entend de suite, entre deux micros, celui qui sonne le mieux. Le KMS105 est un excellent micro, mais il peut ne pas convenir à ta voix, quand un SM58 ou un Beta58 (ou autre) peut très bien convenir. Il faut donc se rendre chez un vendeur et tester. C'est la SEULE manière de savoir si le micro est adapté... ou pas.