Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rouille sur micro Neumann KMS 105

  • 26 réponses
  • 8 participants
  • 5 438 vues
  • 6 followers
1 Rouille sur micro Neumann KMS 105
Bonjour à tous,

Je viens d'acheter un Neumann KMS 105 d'occasion sur le bon coin.
En le recevant je m'aperçoit qu'il est cabossé (super :/) et que la grille intérieur de protection est extrêmement rouillée... Un connard ce type, qui me disait qu'il était comme neuf, pffff
Bref, comment faire pour nettoyer cette grille, quelqu'un aurait-il une solution?

Merci

Laurent
2

Si le micro présente de la rouille, c'est forcément qu'il a été exposé à l'humidité...

 

Mes connaissances techniques ne me permettent pas d'affirmer que la capsule de ce micro ci a été endommagée, mais disons que s'il s'agissait d'un micro statique large membrane, les dégâts seraient probablement catastrophiques.

 

Si c'est possible, essaye de renvoyer le micro en te faisant rembourser, dépôt de plainte à la clé.

 

[ Dernière édition du message le 17/01/2012 à 12:15:48 ]

3

Humidité, ou postillon. C'est selon, le résultat final étant le même.

 

De toute façon, la membrane du KMS est protégé par une mousse supplémentaire donc je ne pense pas, si on est face à un problème de postillons, que la capsule ait souffert.

 

En revanche, si tu es en face d'un problème de rouille dû à une exposition à l'humidité, alors la membrane peut également être touchée.

 

Maintenant, dans tous les cas, si tu as acheté "état neuf" et que tu reçois un micro rouillé et cabossé. La première chose à faire c'est un recommandé à l'attention du vendeur pour lui stipuler que son produit ne correspond pas à la description et que plainte sera déposée si il ne reprend pas son micro. Evites le petit enfantillage du "les frais de port sont à votre charge gnagnagna", si il le reprend, revoie-le lui, c'est pas pour les 5 euros que ça va coûter. Veille à prendre des photos avant la ré-expédition, afin d'avoir une preuve de l'état actuelle du micro, pour pas qu'il te colle un procès.

Si tu as fait tout ça, il y a de grandes chances que tu sortes bien de cette situation.

4
Ok merci de votre aide.
J'ai appelé et laissé un message au vendeur, pour le renvoyer et qu'il me le rembourse.
J'espère qu'il va être d'accord...
5

ECRIT ! Il te faut un ECRIT ! Si ça pousse direction tribunal, "t'as pas d'écrit t'es le bibi", le défaut étant, je cite, "à annoncer défectueux dans les plus brefs délais où au plus tôt dès la constatation du défaut"

6
Oui attend pas pour entamer les démarche lettre recommander direct

Citation :
En le recevant je m'aperçoit qu'il est cabossé

Tu a pas demander de photo :?:

[ Dernière édition du message le 17/01/2012 à 13:20:24 ]

7
Si mais on voyait pas super sur la photo, ça avait l'air neuf...
J'ai aussi fait confiance au gars que j'ai eu au téléphone avant de l'acheter.
C'est la première fois que j'ai un soucis, j'ai l'habitude de vendre et acheter plein de matos. Là ça craint vraiment l'état du micro. :(
8
J'essaie de l'appeler là, mais il répond pas au téléphone, bizarre... On verra d'ici ce soir.
9
Tu a des photo pour voir.
il n ' y a pas que des vendeur honnête c'est pas un membre du forum j'espère
10
Je vais en faire dès que j'ai le temps (cad jamais lol).
Le mec m'a répondu: "le micro fonctionnait très bien après son départ, si il est arrivé cassé je n'y peux rien"
Pfff, il se fout de ma gueule ou quoi... Le carton d'envoi est nickel, je lui parlait pas de dommages du au transport... mais de l'état du micro... je vais essayer de l'avoir au telephone ce soir...