Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [News] Le Neumann KMS 104 Plus est disponible

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 1 205 vues
  • 3 followers
1 [News] Le Neumann KMS 104 Plus est disponible
Le KMS 104 plus de Neumann est disponible.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Bonjour,

J'hésite entre ce micro et le KMS 105.
Le KMS 104 Plus à été à priori conçu plus particulièrement pour les voix féminine chant du rock et de la pop... (ce qui me correspond), et je me dit que je devrais certainement prendre celui là du coup, mais j'ai l'impression que personne ne l'utilise et que le 105 reste une préférence...

Est-ce que quelqu'un a le kms 104 plus? ou pourrait m'expliquer l'avantage que j'aurais avec l'un et pas l'autre?
J'avoue ne pas bien comprendre les différences concrètement...
L'idéal serait de les essayer mais le 104 plus n'est essayble nul par en IDF, même sur internet ou le trouve difficilement à la vente.

HEEEELP Please!
3
Il existe une différence de directivité (KMS105 supercardio et KMS104 cardio). C'est aussi important (si pas plus) que les différences sonores qui sont réelles mais subtiles. Le KMS104 "plus" rend un peu plus de grave, et selon moi il n'en est nul besoin de ce renfort si ta voix dispose de grave suffisant. Par contre, pour une voix un peu faible en grave, cela peut aider.
4
J'en possède un, tout neuf. J'ai testé hier en répète, juste à côté d'un beta 58A. Alors, le medium m'a paru un peu creusé, en regard du Shure bien évidemment. Il est plus sensible au larsen également mais une coupe aux alentours des 80 Hz (dans le lieu où je me trouvais et en fonction de la façade que j'utilisais bien sûr) à permis de régler une bonne partie du problème... Je l'ai trouvé très naturel mais avec moins de corps que le beta. Après, on sait qu'un beta colore pas mal le son. Donc tout ça est à prendre avec du recul... Au final, dans la formation pop rock où je chantais, j'ai préféré utiliser le Shure que je connais bien. Il n'empêche que je vais pousser les tests avec le KMS104+ parce que sa précision et son naturel m'ont quand même séduits.

 

 

 

5
Le KMS est plutôt un micro qui a besoin de calme sur scène et de subtilité pour s'exprimer.
Du coup, plus intéressant pour du jazzy/intimiste comme Norah Jones que du pop rock qui envoie.