Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Oktava MK-012-01 MSP2
Photos
1/79

Sujet Atténuateur -10db

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 216 vues
  • 2 followers
1 Atténuateur -10db
Voila, je les ai enfin reçu, ça n'a pas été sans mal parce que les postiers de mon quartier ne sont pas très futés, ils sont venu, ils n'ont pas vu (mon nom sur la sonnette) et ils sont parti, et par la même occasion ils ont renvoyé les micros chez Natalia qui a dù payer les frais de retour et qui me les a renvoyé une deuxieme fois (en repayant les frais d'envoi, Oktava n'a pas gagné beaucoup sur ce coup là)
Zarbi quand même parce que les sociétés de transport privé n'on jamais eu de mal à trouver mon adresse ... qu'on ne s'étonne donc pas que la poste belge soit mal en point.


Bon voila pour le coup de gueule, falait que ça sorte. :fache2:

Mais j'ai une question à propos des micros et surtout des atténuateurs -10db.
Je vais principalement utiliser ces micros en posision X-Y pour des prises lives ... dans quelles circonstance est-il préconisé d'utiliser les atténuateurs ?
Oui bon je pourrai faire pleins de tests pour me faire une idée mais il est assez difficile de reproduire les situations de concert chez moi et une fois sur place si je fais le mauvais choix ... bin ma captation elle est nickée :(((
2
Pour de la reprise de concert, aucun intéret.
Il faut vraiment que la source soit trèèèès forte pour avoir à s'en servir.

A vrai dire, je n'en ai jamais besoin. Je m'en sert en overhead et en reprise d'instrument acoustique (pourtant en prise de proximité, parfois).
Il n'ont pas un niveau de sortie impressionnant, et c'est très bien comme ça.
3
Ouais honetement, je m'en suis jamais servi... Je vais le tester ce soir sur un CC, je pense que le -10 ne sera pas de trop.

Mais pour des application "normales", pas d'intérêt.