Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Oktava MK-012-01 MSP2
Photos
1/80

Sujet Pour enregistre/sonoriser une chorale

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 1 301 vues
  • 2 followers
1 Pour enregistre/sonoriser une chorale
Bonsoir,
je cherche des micros pour enregistrer/sonoriser une chorale. Ces micros feraient-il l'affaire ?
Merci pour vos avis ;)
2
Oui, absolument. Pour la sonorisation mieux vaut la capsule cardio.
En enregistrement par contre, si l'acoustique le permet, l'omni peut rendre de manière bien plus naturelle.
3
Merci rroland, et donc coté qualité, ces micro semblent être bons, même si ça ne vaut pas des KM184 ?
Comparé à des AT4041, lesquels donnent un meilleur rendu ?
Merci :)
4
Oui, les KM184 on un rendu un peu plus détaillé, et sont de fait un peu meilleurs. Mais leur prix est bien plus élevé et ils ne disposent que d'une seule directivité. Avec ses trois capsules, l'Oktava est plus versatile. Les AT4041 ne m'ont jamais entièrement convaincu (si ce n'est par le prix). Ils sonnent un peu "creux" à mes oreilles. En sono cela peut dépanner mais en enregistrement, je n'aime pas trop.
5
Merci pour ton avis précieux. Ceci étant, si on veut les 3 capsules des Oktava, on se rapproche du prix des KM184, non ?
6
Il me semble qu'une paire d'Okatava avec capsule omni et cardio (deux capsules par micro, donc) revient à moins de 400 €. Un seul Neumann K184 dépasse les 600 €. A ce prix, les Oktava sont certes un poil moins définis, mais le prix est vraiment intéressant.
7
oui c vrai, j'avais omis une chose.
Merci encore pour tes infos .