Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Oktava MK-012-01
Photos
1/235

Sujet Oktava mk 12 black ou silver

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 2 058 vues
  • 3 followers
1 Oktava mk 12 black ou silver
Bonjour,
J'ai lu sur les forums que la version silver vieillissait mal (des tâches apparaissent). Savez vous si ce problème a été résolu. Les noirs ont-ils des différences (peut-être s'agit-il de la couleur d'origine de ces micros?). Merci d'avance.
2

Je ne sais pas pour le vieillissement, mais la couleur d'origine est silver.

JM

3
Je confirme pour le mauvais vieillissement. Même problème pour les C4 de chez Studio project. Sur les Oktava, j'ai en plus les pinces qui rouillent. Cela dit, c'est vraiment un très bon micro pour le prix ! J'en rachèterai sans hésiter.
4
Je viens de commander les silver, j'aurai peut être du prendre les noirs. Trop tard, je vais essayer de les mettre à l'abri de l'humidité pour éviter toute détérioration, merci beaucoup.
5
Je ne laisse pas les miens dans leur écrin, pourtant fort sympathique, mais j'utilise la housse d'un autre micro. Depuis, je n'ai pas noté de nouvelle dégradation.

Musicalement.

Romuald
6
C'est quand même étonnant que ce problème de fabrication persistent. En tout cas, j'espère que le son va me plaire car je dois enregistrer un piano de concert. Sur le papier, ça à l'air vraiment cool. Avec une Motu ultralite, le couple devrait sonner.
7
J'ai une paire MK012-MSP4 noirs depuis 2 ans que je range dans leur boite d'origine avec deux sachets de silicagel. Je ne constate aucune dégradation.Il en en est de même pour le B1 de Studio Project.
8
Merci pour ces infos. Je viens de les recevoir, premier constat, ils sont très petits et léger, c'est étonnant. Ensuite je pensais trouver deux micros avec des numéros de série identique ou qui se suivent mais ça n'est pas le cas. Est-ce normal?
9
Ce qui est important, c'est qu'ils soient appairés. Du coup, les numéros ne se suivent pas forcément (c'est d'ailleurs rarement le cas, même pour des lampes).