Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Du oktava chinois?.

  • 197 réponses
  • 45 participants
  • 17 986 vues
  • 44 followers
1 Du oktava chinois?.
Suite à une annonce sur un site d'enchere très connu, j'apprends que les MK012 sont copies en chine. :???:
J'ai 2 paires de MK012 plus un autre independant. Effectivement, la finition est très differente. Le numero de serie n'apparais pas sur le bas du micro, et la typo est differente...
QQu'un en saurait-il d'avantage à ce propos? :?: :?: :???:
Merci.


__________________________________________________________________




EDIT MODERATION IMPORTANT :

ATTENTION, CES COPIES CIRCULENT SUR LE MARCHE
Faire très attention lors de l'achat d'un micro Oktava MK 012 en ligne, lire bien tout le sujet pour être certain de ne pas se tromper


pour la différence entre les vrais et les faux, lire :
http://www.oktava.tula.net/news/reliz_eng.htm
http://oktava.tula.net/fake

Et tout le thread biensur ;)
Afficher le premier post
151

Citation : Il est pas bon ton lien, il marche po


Autant pour moi... Le bon lien est celui-ci

Copier Neumann, je veux bien mais tu en vendrai tellement peu...
Copier Shure ou Oktava qui se vendent comme des petits pains, c'est plus rentable!
152
Be c'est le debut du thread, j'ai deja lu les 6 premiere pages


met une annonce d'un u87 à 900 euro rien que ici sur AF, regarde combien tu en vends

un jour j'ai vendu ma console allen, à 700 roro j'ai recu 110 messages

dommage qaue je n'en avais pas 110 à la maison
153
Pour gagner 1000 euro t'a 5 fois plus de chance de te faire attrapper en vendant 5 micro à 200 euro

c'est comme le mec qui vends des barette de shit

pour faire 1000 euro il dois vendre 100 barettes à 10 euro

le mec il a 100 fois plus de chance de se faire attrapper

autant vendre un truc bien chero tu fais 1000 euro mais tu vois qu'une seule personne à la fois

le mieux comme meme c'est la voiture : 15000 euro : une seule personne
154
Merci Kapam pour ces conseils économiques...
155
De rien faut comme meme s'entraider,,,
156
Tu l'as dit c'ê l'essensciel....... :8)
Partagez votre savoir, c'est une manière d'atteindre l'immortalité. Et approchez l'amour et la cuisine avec un abandon insouciant.
157
Euh...moi je confirme: les copies existent.... j'en possède et je possède aussi un couple de vrais MK012... y zon mêm po les même dimension les bousins....

Cold silence has... a tendencie to... atrophy any... sense of compassion...

158
D'ailleurs ça me fait rappeler que j'avais dit que je ferai un comparatif entre les vrais et les faux mais j'ai pas encore eu le temps de les comparer sur une même prise de son... en tout cas ce que je sais c'est que quand j'avais essayé les faux pour la première fois (pensant que c'était les vrai), j'avais été un peu déçu du manque de gain et du souffle. c'était en reprise de hp d'un clavinova. ensuite je les ai uilisé en OH sur une batterie métal, j'avais moins de problèmes de souffle vu le niveau émanant de la batterie et j'avais trouvé le son assez joli, sans plus....


....plus tard, j'ai essayé les vrais pour la première fois en prise XY d'une petite chorale + orgue + soliste femme et homme interprétant le requiem de brhams dans une église de Poitiers...le tout préamplifié par SQN.... et là c'était vraiment terrible... j'en avait des frissons..... :ange:

Cold silence has... a tendencie to... atrophy any... sense of compassion...

159
Salut.Une question.Est-ce que chez ebay,on risc acheter aussi les copies chinoises de MK012? Chez le"pdd-de"?
160
LO,

Je viens juste d'en acheter une paire chez eux. Je les ai reçu vendredi dernier et aucun problème. Les micros sont bons, la notice est en russe, le papier avec les courbes de fréquences sont présentes: bref, aucun doute sur l'authenticité des micros... En plus Nathalia (la relation cliente d'Octava-on-line ) est charmante au possible.