Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Du oktava chinois?.

  • 197 réponses
  • 45 participants
  • 17 975 vues
  • 44 followers
1 Du oktava chinois?.
Suite à une annonce sur un site d'enchere très connu, j'apprends que les MK012 sont copies en chine. :???:
J'ai 2 paires de MK012 plus un autre independant. Effectivement, la finition est très differente. Le numero de serie n'apparais pas sur le bas du micro, et la typo est differente...
QQu'un en saurait-il d'avantage à ce propos? :?: :?: :???:
Merci.


__________________________________________________________________




EDIT MODERATION IMPORTANT :

ATTENTION, CES COPIES CIRCULENT SUR LE MARCHE
Faire très attention lors de l'achat d'un micro Oktava MK 012 en ligne, lire bien tout le sujet pour être certain de ne pas se tromper


pour la différence entre les vrais et les faux, lire :
http://www.oktava.tula.net/news/reliz_eng.htm
http://oktava.tula.net/fake

Et tout le thread biensur ;)
Afficher le premier post
171
Toute façon, ta "fine pair"... y en a au moins un qui s'est salement cassé la gueule, vu comment le corps est cabossé !!!

laisse tomber (enfin... si j'ose dire...).
:clin:
172
Pour moi ce ne sont pas des chinois
173
Merci pour les reponses.

le druide: si tu avait lu le faq de l'annonce tu aurait lu que la photo nest pas contractuelle, j'ai donc demandé qu'ils menvoient un photo récentes ou on voyait les visses. Ils se trouvent qu'elles sont en metal gris comme les vrai donc j'en deduis que ce sont des vrais... a ce prix la!!! de toute façon je me suis lancé et je vous tien au courant pour savoir ce quil en aie...

J'ai aussi demandé pourquoi il ne vendait pas le pad -10db avec et il m'ont repondu qu'il avait tous été perdu lors du transport entre le royaume uni et la suède donc je suppose qu'il s'agit de mic qui datent d'avant l'embrouille entre anglais et russe et qui ne pouvait plus etre vendu en angleterre....donc bradé a une boutique en suède.

A bon entendeur la saga des mko12 n'est pas terminé
174
Pipo !

les micros sont livrés depuis la russie dans une vilaine boite en plastique russe noir avec une vilaine mousse qui contient corps, tête et pad dans des trous faits pour.
175
C'est clair que le coup des pad perdus ça sent bien le pipotron quand meme.
176
Euh... en tout cas moi j'ai une paire de vrais, et ils sont dans une belle boîte en bois.... et j'ai aussi une paire de faux, et ils sont dans une vilaine boîte en plastique noir...(euh, chinois le plastique vous croyez...?)

en tout cas dans tous les cas, j'ai des PAD

Cold silence has... a tendencie to... atrophy any... sense of compassion...

177
+1

Oktava achetés chez Thomann époque "copie chinoise" : Boite noire plastique + mousse avec trou pour les Pad (mais pas les pads)

Oktava acheté direct par natalia : boite en bois, pad inclus.
178
+2...oups si ça sort des vieux stocks de McKay y'a des "chances"
...que ce soit soit des micros jaunes plutôt que rouges
(je ne fais pas de politique :oops: )
Partagez votre savoir, c'est une manière d'atteindre l'immortalité. Et approchez l'amour et la cuisine avec un abandon insouciant.
179
Lsez donc les post de jacque E sur ce topic puis a nouveau le mien et ensuite reflechissez...avant de dire des choses qui n'ont rien a voir avec ce que je dis, moi je dis ça je dis rien....heu...

les visses sont petites et argenté, donc il ne sagit pas d'une copie chinoises qui serait vendu en neuf et non en occaz d'ailleurs comme c'est le cas ici.

de plus le sigle asm ou/et l'absence de numéro de série ne prouve rien.
Et imaginons que les pads est été perdus pour de vrai il serait étrange que le vendeur me dise qu'ils venaient d'angleterre....et pas de russie non?...
180
http://oktava.tula.net/fake/



%oi je pense que ce vendeur suedois EST McKay... J'ai repéré les autre mics qu'ils vendent... Ils ressemblent tous au faux que j'ai eu/vu dans ma courte vie... Faux MKL2500, faux MK012.
Ils insistent en disant dans leurs faq que le C est pour l'export la def de Condensator, mais chez Oktava, il n'existe pas!!!!!!!!!!



Donc mazar69, si tu as reçu des MC012, ils ont de bonnes chances d'etre faux...moi je dis ça je dis rien...