Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Du oktava chinois?.

  • 197 réponses
  • 45 participants
  • 18 001 vues
  • 44 followers
1 Du oktava chinois?.
Suite à une annonce sur un site d'enchere très connu, j'apprends que les MK012 sont copies en chine. :???:
J'ai 2 paires de MK012 plus un autre independant. Effectivement, la finition est très differente. Le numero de serie n'apparais pas sur le bas du micro, et la typo est differente...
QQu'un en saurait-il d'avantage à ce propos? :?: :?: :???:
Merci.


__________________________________________________________________




EDIT MODERATION IMPORTANT :

ATTENTION, CES COPIES CIRCULENT SUR LE MARCHE
Faire très attention lors de l'achat d'un micro Oktava MK 012 en ligne, lire bien tout le sujet pour être certain de ne pas se tromper


pour la différence entre les vrais et les faux, lire :
http://www.oktava.tula.net/news/reliz_eng.htm
http://oktava.tula.net/fake

Et tout le thread biensur ;)
Afficher le premier post
181
Bon alors voilà le fin de cette histoire:

J'ai reçu ma paire de mko12 d'ocazz acheté en suède et devinez quoi?

SE SONT DE VRAIS MKO12!!!

Les visses sont petite et grises et non pas noire comme sur les copies mais l'intérieur du micro, je parle du contacteur entre le corp et la capsule notament, correspond a la photo du vrai MK012. Donc plus de doute ce sont des vrai mais qui datent davant le shisme anglo russe.

Et quel son!!! pour 160 euros la paire que du bonheur.

Du coup j'ai chopé une paire de MK319 c pour le meme prix chez eux aussi que j'ai modifié: splendide!!

Les courbes fournies avec chaque micro indique qu'ils sont plutot bien appairés bien que je ne les ai pas encore vraiment utilisés en stéréo.

résultat avec un peu de jugeote et 380 euros me voilà avec 4 mic qui sonnent grave!!!
182
Excellent :bravo2: :bravo2:

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

183
Quel prompte réaction a mon post!!! merci de partager ma joie :lol:
184
Bijour tout le monde !

J'ai des doutes, avec la parano ambiante, j'ai acheté à l'instant une paire de MK012 MSP6 sur ebay :
https://cgi.ebay.de/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ih=005&sspagename=STRK%3AMEWN%3AIT&viewitem=&item=150120507903&rd=1&rd=1
Bon le mec vend des trucs qui ressemble à de l'oktava, et y a un formulaire oktava online mais c pas oktava online qui les vend, alors je me demande ...
400 euros c'est un bon prix pour des MSP6 ?

cptn.io

185
On dirait que c'est Oktava On-line qui vend des exemplaires uniques de leurs micros à un prix inférieur au prix normal sur leur site. Ne serait-ce pas des micros qui ont été retournés par des clients ou qui auraient un défaut d'aspect ? En tout cas 400 €, c'est une affaire si les micros sont OK car le prix Oktava On-line est 495 €.
186
Oktava-Online possède une boutique sur eBay, et c'est bien sur cette boutique que tu es tombé (pdd-de). On y accède très officiellement depuis le site Oktava-Online (clique sur "eBay actions" dans la barre de titre juste en dessous du logo).
Ils ont deux manière de vendre:
- soit en achat immédiat, au prix "officiel"
- soit en enchère classique en mettant un prix de départ très bas, sachant que le prix final est souvent très proche du prix d'achat immédiat.

Donc à priori no souci.
187
J'ai acheté les miens comme ça, aux enchères, si on est pas pressés ya des affaires à faire de temps en temps ;)
188
JE voudrais pas faire mon vieux con... Mais si après tout!



ça a été déjà notifier au moins 7 ou 8 fois dans ce sujet!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (si c'est pas plus...)

Il y a des outils de recherche dans AF pour ça!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


P***in de M**de!!!!!!
189
Cher grums, j'ai déjà près de 600 messages, et je viens tt les jours sur AF, je crois savoir me servir du bouton rechercher, si je demande, c'est que j'ai pas réussi à trouver réponse à ma question justement;alors restons calme, merci

cptn.io

190
SAlut Gremlins_4u

Hors sujet :
Si ce fil fait 19 page, c'est parce que toutes les 4 ou 5 page qqu'un demande si oktava-online est un vendeur sûr... Je ne suis pas le seul et ce n'est pas la 1ere fois que je reponds à la question.
JE n'ai que 111...non 112 messages, mais j'en aurai moins si je n'avais pas à repondre au meme question toutes les 5 pages...
Mon souci n'est pas de faire mon bougon, je le suis déjà assez dans la vrai vie en live. Mais sur ce forum voir sur tout les forum il y a une vraie polution de par le fait que les fils deviennent illisibles... 20 page; 200 messages; on ne peut plus tout lire...

Donc oui je m'enerve! Et si tu es un AFiens plus "experimenté" que moi, tu devrais comprendre cet enervement...

Donc tant pis si cela en froisse certains, si vous me trouvez "pas cool"... C'est pas grave.

Merci.