Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Du oktava chinois?.

  • 197 réponses
  • 45 participants
  • 17 989 vues
  • 44 followers
1 Du oktava chinois?.
Suite à une annonce sur un site d'enchere très connu, j'apprends que les MK012 sont copies en chine. :???:
J'ai 2 paires de MK012 plus un autre independant. Effectivement, la finition est très differente. Le numero de serie n'apparais pas sur le bas du micro, et la typo est differente...
QQu'un en saurait-il d'avantage à ce propos? :?: :?: :???:
Merci.


__________________________________________________________________




EDIT MODERATION IMPORTANT :

ATTENTION, CES COPIES CIRCULENT SUR LE MARCHE
Faire très attention lors de l'achat d'un micro Oktava MK 012 en ligne, lire bien tout le sujet pour être certain de ne pas se tromper


pour la différence entre les vrais et les faux, lire :
http://www.oktava.tula.net/news/reliz_eng.htm
http://oktava.tula.net/fake

Et tout le thread biensur ;)
Afficher le premier post
11
En résumé,
MK012 --> original russe
MC012 --> copie chinoise

Les versions originales ont une courbe de réponse en fréquence écrite à la main, une pince (pas terrible d'ailleurs), un pad -10dB ainsi qu'un numéro de série.

C'est pas bien beau à voir...
J'ai vérifié les miens et je suis pas dans la copie... J'aurais été tenté de dire "Encore heureux, j'ai acheté chez thomann.de, manquerait plus qu'il me vende de la copie chinoise". Puis un truc m'interpelle: "MK2 new revised serie" sont LES copies chinoises et c'est ce que veux actuellement thomann.de au prix de 198€ alors que j'ai acheté les originaux à 125€.
ATTENTION: les versions actuelles de thomann sont des copies! (inutile de les harceler: je leur ai envoyé un mail)
12
Moi qui voulais acheter des micro oktava, je commence à me demander là!!!!!!!
13
Est-ce qu'il y a une différence entre les packaging des copies ou des originaux ??
et par rapport à la langue du sigle ?
14
Si vous voulez acheter des Oktava, faites le sur oktava-online.de qui est le site officiel du constructeur pour l'Europe.
C'est sérieux, rapide et les paquets sont toujours très bien fait, ce qui est loin d'être le cas chez Thomann. (Je n'ai pas de commission sur les ventes).

Le materiel vient directement de l'usine de Tula. Le sigle Oktava gravé sur les micros l'est en russe c.à.d. que le t ressemble à un r et le v ss allemand. De plus, les prix sont compétitifs.
15
Voilà donc la comparaison entre les copies et les vraies (inutile de préciser que la première photo est celle des "vraies" et la seconde des copies...)

Les copies sont appellées "MKII revised séries", et bien la révision chinoise n'est pas terrible quand même...





Les originaux sont fournis avec un manuel ainsi que la courbe de réponse en fréquence spécifique au micro.





Sont fournis avec les originaux un pad -10dB ainsi qu'une pince.





Les originaux ont un numéro de série individuel (contrairement aux copies).
La vis est argentée (noire sur les copies)





Un petit trou est visible sur les originaux pour un bon contact.
Chaque contact est recouvert d'argent pour lutter contre l'oxydation.





On peut voir ici que la copie a encore économisé sur les contacts.

En remerciant grums au passage...
16
Vive la Chine!!!!
17
Bizarre...
les miens ont bien la pince en metal, mais oktava est ecrit avec le 'v'. par contre, il y a le numero de serie et l'inscription A.S.M...
ils sont estampillés MK-012-01 si je me souviens bien...

copies? originaux?
18
Originaux, rassure-toi!

Je sais pas pourquoi ont un V et d'autres un B...
19
Le B est le V russe. Regarder un MKL si vous pouvez Le L n'est pas un beau L comme de part chez nous...
20
Un peu déçu par la réponse de Thomann:

Citation : bonjour

nous ne vendons pas d oktava chinois. Oktava est fabrique en Russie. Cependant ce ne sont pas les rois d information efficace donc possible qu ils nous mentent, ca ne m etonnerait pas.

Par contre Oktava vient de changer toutes ses gammes avec une baisse importante du niveau de qualite.



Tu m'étonnes... Je pense pas que les chinois ait eu un réel soucis de qualité!