Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Du oktava chinois?.

  • 197 réponses
  • 45 participants
  • 17 997 vues
  • 44 followers
1 Du oktava chinois?.
Suite à une annonce sur un site d'enchere très connu, j'apprends que les MK012 sont copies en chine. :???:
J'ai 2 paires de MK012 plus un autre independant. Effectivement, la finition est très differente. Le numero de serie n'apparais pas sur le bas du micro, et la typo est differente...
QQu'un en saurait-il d'avantage à ce propos? :?: :?: :???:
Merci.


__________________________________________________________________




EDIT MODERATION IMPORTANT :

ATTENTION, CES COPIES CIRCULENT SUR LE MARCHE
Faire très attention lors de l'achat d'un micro Oktava MK 012 en ligne, lire bien tout le sujet pour être certain de ne pas se tromper


pour la différence entre les vrais et les faux, lire :
http://www.oktava.tula.net/news/reliz_eng.htm
http://oktava.tula.net/fake

Et tout le thread biensur ;)
Afficher le premier post
51
De nouvelles informations m'amènent à corriger mon précédent message:

Il existe effectivement des copies chinoises des micros russes "OktaBa".

Ni la marque "Oktava" en caractères latins ou la désignation "MC" n'indiquent nécessairement des copies. Beaucoup de micros authentiques étaient ainsi marqués jusqu'il y a peu pour l'exportation (Oktava ne fabrique pas que des micros; un micro est donc désigné par la lettre M d'abord, puis par une ou deux lettres selon son principe de fonctionnement: K - en russe - ou C - en anglais - pour condensateur, L -en russe - pour ruban, KL pour condensateur à lampe, etc.; enfin, un numéro pour le modèle).

Le sigle "A.S.M." est celui de l' "A.S. Mackay", "Oktava Ltd", société qui avait les droits exclusifs de distribution internationale des micros Oktava jusqu'au 13 octobre 2004 où la firme russe a dénoncé le contrat. Il n'indique donc pas nécessairement une copie pour des micros fabriqués avant 2005.

Les frères Mackay, qui sont évidemment en conflit avec Oktava qui prétend leur retirer leurs droits, ont obtenu que Natalia Kuzmenko (pdd-de et oktava.online.de) n'expédie plus ses authentiques micros russes "OktaBa" en UK.

Se considérant comme légalement propriétaires du nom "Oktava" - par opposition à "OktaBa" -, les frères Mackay ont effectivement entrepris de faire fabriquer des copies des micros "OktaBa" en Chine sous le nom "Oktava" (ce qui pose évidemment d'autres problèmes de droits que celui de la simple propriété du nom).

Les grands distributeurs qui s'approvisionnent chez Oktava Ltd (Mackay), comme Thomann en Allemagne ou Guitar Center aux USA, ont reçu des Oktava chinois sans en être avertis au départ, prétendent-ils. Ils ajoutent aujourd'hui la mention "made in China" dans leurs présentations de ces produits.

Ces nouvelles copies chinoises sont effectivement marquées "Oktava " et "MC 012" - par opposition à "OktaBa" et "MK 012" - et frappées du sigle "A.S.M.", puisque fabriquées pour Mackay.

Ceci ne préjuge en rien de la qualité des dites copies.

Cet imbroglio finira certainement en justice.

Chacun jugera cependant de l'honnêteté de la démarche des frères Mackay et du respect ou non des consommateurs qu'elle implique ...

Jacques.
52
'Tain, t'en sais des choses!
53
Hé bien un fois de plus merci Jacques pour ta science ! :)
d'après mes sources : idem, la vérité est bien là !...
et tes conclusions sont justes & parfaites ! :oo:
Partagez votre savoir, c'est une manière d'atteindre l'immortalité. Et approchez l'amour et la cuisine avec un abandon insouciant.
54
Donc en gros, j'ai commandé (et demandé d'annuler la commande) de bons micros, ou pas ?
55
Je viens aussi d'envoyer un mail à chez Thomann, j'aurais du passer sur AF pour lire la suite des post. Bon, quoi qu'il en soit je ne commanderai pas ces micros. Je trouve que c'est un peu barbare de la part des MAckay, ce genre de procédé montre qu'ils se foutent de la tête des gens, d'autant plus que la qualité n'a pas l'air d'être au rendez-vous.
MErci à tous pour les renseignements !

http://stegamusic.blogspot.fr/

56
Salut à tous, de l'eau pour le moulin.
57
...la sagesse voudrait de ne pas commander d'Oktava chez Thomann, du moins pour l'instant, mais bien chez Natalia, n'est-ce pas !? :lol: logique !

et oui merci Colombo ...de quoi dépister les pirates jaunes:
Contact elements of the original MK-012 produced in Tula, Russia are silver-sputtered for protection against oxidation. The counterfeit copies produced in China have red brazen contact-pins without any protective coverage, which leads to quick oxidation and loss of sound quality.

...mais même (ça n'engage que moi) si les chinois seraient "bons"... j'ai des très forts doutes connaissant leurs critères et leur "non-scrupule" de production.
...maintenant, Mackay, je te commande plus rien NA :fache: !
et je rachèterai chez Natalia avec qui le contact, je vous le répète, est 100% ok.

voilou !
Partagez votre savoir, c'est une manière d'atteindre l'immortalité. Et approchez l'amour et la cuisine avec un abandon insouciant.
58
Quelle histoire hein!

Les Russes, les Chinois, les businessmen véreux et tout et tout!

:shootme: :8)
59
Oui, on se croirait dans un film du style barbouze avec Vertrand V?Blier !!!!!
:x:
Partagez votre savoir, c'est une manière d'atteindre l'immortalité. Et approchez l'amour et la cuisine avec un abandon insouciant.
60
Je crois qu'il faut se rendre à l'évidence...Colombo tu portes bien ton nom
:mdr:







a ce propos est-tu réellement marié? :??: