Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Du oktava chinois?.

  • 197 réponses
  • 45 participants
  • 17 996 vues
  • 44 followers
1 Du oktava chinois?.
Suite à une annonce sur un site d'enchere très connu, j'apprends que les MK012 sont copies en chine. :???:
J'ai 2 paires de MK012 plus un autre independant. Effectivement, la finition est très differente. Le numero de serie n'apparais pas sur le bas du micro, et la typo est differente...
QQu'un en saurait-il d'avantage à ce propos? :?: :?: :???:
Merci.


__________________________________________________________________




EDIT MODERATION IMPORTANT :

ATTENTION, CES COPIES CIRCULENT SUR LE MARCHE
Faire très attention lors de l'achat d'un micro Oktava MK 012 en ligne, lire bien tout le sujet pour être certain de ne pas se tromper


pour la différence entre les vrais et les faux, lire :
http://www.oktava.tula.net/news/reliz_eng.htm
http://oktava.tula.net/fake

Et tout le thread biensur ;)
2
Oui, le bruit court... et il paraît fondé, le problème est de savoir lesquels sont lesquels....
un "vrai" a effectivement un n° de série en 7 chiffres à la base c'est déjà un signe, mais peut-être certains "faux" en ont aussi ??? :|
la finition "visuelle" de fabrication & la qualité effective sont indéniablement ... différentes
décidement, le péril jaune est proche !!!.... surtout dans notre domaine du matos, il est clair qu'aujourd'hui nous avons tous un chinois planqué quelque part même derrière nos belles façades "made autre part qu'en RPC* " !!!
...
* =République Populaire de Chine...
si vous cherchez bien, vous trouverez cette innocente appelation RPC (euh c'est ou ça ? un pays de l'est "européen" ben non!) sur des emballages de produits ....aussi du "commerce équitable" ben tiens ... :8O:
...bon faut dépister les pirates ! ...à bon entendeur salut...
Partagez votre savoir, c'est une manière d'atteindre l'immortalité. Et approchez l'amour et la cuisine avec un abandon insouciant.
3
Confirmation via oktava-online.de Les micro estampillés OKTAVA MC 012 sont des copies chinoises. :8O: :furieux: :furieux:
Ce sont des contre-façons. Oktava ne les reconnait pas. :non:

Donc, je vous deconseille d'en acheter. Je crois que c'est repréhensible par la loi... :??: :??:

Pour les curieux, les gens de chez oktava m'ont envoyer un mail avec photos à l'appuis montrant les vrais et les faux. Je pourrais le transferer.
4
... :oo: .... info ou intox ?
il faut savoir que les MC sont l'ancienne génération précédant l'appellation MK,
donc, que pensez-vous ? il est peu vraisemblable (pour avoir moi-même des MC)
que "dans le temps" les copies ait été faites en Chine....
communistes oui, mais les 2 (euh !)
Je connais bien "Oktava-online.de" et Natalia, ce qu'elle vend est du 100% sérieux, j'ai déjà acheté chez elle, mais je crois ici qu'elle "prêche pour sa chapelle", bon, on ne peut pas lui en vouloir, d'autant plus qu'elle fait très bien son boulot.
Mais je reste convaincu que les faux ne sont pas tous les MC qu'on trouve sur le marché, oui, Grums, si tu as des clichés, welcome ! SpasiBa !
Partagez votre savoir, c'est une manière d'atteindre l'immortalité. Et approchez l'amour et la cuisine avec un abandon insouciant.
5
J'ai aussi un MC...et la Chine n'existait pas encore lorsqu'il a été fabriqué... :mdr: ...non plus sérieux...la question mérite une meilleure investigation...avis à ceux qui ont des infos...!!! c'est donc un p'tit up !!!
6

Citation : Pour les curieux, les gens de chez oktava m'ont envoyer un mail avec photos à l'appuis montrant les vrais et les faux. Je pourrais le transferer


C'est une riche idée...
7
Oui...les photos !!! :bravo:
8
Pour les photos, envoyer moi un mail que je vous transfert le comparatif des MK012/MC012. :8)
9
Sinon pour ce qui est des anciens modele Oktava, j'ai depuis peu 2 MKL 5000. Le 1er est la version actuelle, celle en photo sur AF. Le 2nd est d'aspect + douteux: pas de marque exterieur, legerement + petit que l'autre et la grille differe aussi... Mais après un rapide demontage, j'ai decouvert la mention MKL5000 sur les circuits imprimmés à l'interieur.
Pour ce qui est du son, ils sont assez proches, malgré des alim très differentes[img]
10
Moi j'ai des MC 012-01 achetés 5000 Fr la paire soit 760€ on en trouve à 275€ la paire ?
je veux bien les photos et les caracteristiques :???:
ACC