Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Préampli pas trop cher pour un Oktava MK-012

  • 19 réponses
  • 10 participants
  • 3 325 vues
  • 10 followers
1 Préampli pas trop cher pour un Oktava MK-012
Bonjour à tous,

Je m'enregistre avec un UX1. Pour des prises de guitare acoustique, Je vais m'acheter prochainement un micro statique (pour un budget autour de 150 euros). Vus les commentaires, je m'oriente vers un MK-012 de chez Oktava.

Par contre j'ai pris un peu peur en lisant le sujet suivant concernant les préamplis conseillés pour ce micro: /micro-statique-a-transistors-a-petite-membrane/oktava/MK-012/forums/t.71608,oktava-mk-012-quel-preamp.html

En fait, je ne voudrais pas mettre un prix trop élevé pour un préampli. Mais je n'aimerais pas avoir non plus de problème de souffle :non:. Pensez-vous qu'un préampli à transistors à moins de 100€ (type M-audio audio buddy par exemple) peut faire l'affaire?
Je ne suis non plus contre toute autre suggestion :P:

Merci d'avance!

Eric
2
Salut tout le monde,

Personne ne peut me conseiller sur cette question?

Merci :P:

Eric
3

Citation : Pensez-vous qu'un préampli à transistors à moins de 100€ (type M-audio audio buddy par exemple) peut faire l'affaire?


Ben nan. :|

Pour ce prix, le preampli ( à moins de tomber sur l'ocaase du siecle), t'auras pas mieux (voire - bien) qu'un préampli de carte son.

Pour du matos correct, et latgement meilleur qu'un preamp de carte son, le premier prix est le mindprint Envoice MK I. (neuf pour 300€ max, d'occaze la moitié).
Pour + cher, et mieux, tu as la gamme TLaudio Ivory et SPL Goldmike.

Les Presonus, ART, joemeek et consorts semblent alléchants, mais sont franchement bas de gamme, et chers pour la qualité médiocre qu'ils proposent.
4
Le preamp et le micro c'est le plus important, negliger l'un ou l'autre c'est pas bon

je dirais que l'oktava est correct et dans certaine situation il est tres bon

pour le preamp pas cher, le seul qui me semble envisageable pour COMMENCER c'est le RNP de FMR, il est tres correct et beaucoup mieux que RME, MOTU etc..

c'est un double canal tout de meme, comparé au TL Audio mono canal, plus chers et moins bon a mon gout (j'ai eu un IVORY)

Si tu casse ta tirelire il y a le phoenix audio mono ou le Rupert design portico mono (env.1000 €) mais la , tu ne regrette jamais ton achat, et au final tu gagne du temps tu travaille mieux etc....

perso j'y reflechirai quand meme...

bonne chance

--

5
Alors tant qu'a faire, autant prendre :
https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,22420,mao,summit_2ba221.html

ca fait "seulement" 600 euros....! Et c'est du bon ! tres polyvalent, (tu peux brancher egalement une guitare ou une basse, sur un circuit separé), mais qui ne veut pas dire passe partout et bas de gamme !
A essayer !

un petit article qui en parle ici :
https://www.musiciansfriend.com/product/Summit-Audio-2BA-221-Tube-Mic-and-Line-Module?sku=188005
"Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire". Albert Einstein 1921
6
+1 pour le Summit, que j'ai eu l'occasion d'essayer. je ne l'avais pas acheté uniquement parcque que c'est uniquement un preampli (pas de compresseur), mais le rendu est vraiment bon.

Par contre, là, on sort pas mal du budget (100€ à la base...)

Par contre, pour le Neve, c'est + du tout le meme budget : c'est pas 1000€, mais pas loin de 2000, de mémoire.
Sinon, SSL fait de tres bonnes consoles de mix, pour à peine 90 000€.
7

Citation : Sinon, SSL fait de tres bonnes consoles de mix, pour à peine 90 000€.



:mdr:

Mais comme dirait Gabol :

Citation : mais la , tu ne regrette jamais ton achat, et au final tu gagne du temps tu travaille mieux etc....

perso j'y reflechirai quand meme...



C'est vrai !
Un petit credit a la consommation, c'est fait pour !!!

Ou alors, travaillez plus, pour gagner... heu ... je sais plus la fin de la phrase ...! :8)
"Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire". Albert Einstein 1921
8
Je suis d'accord avec vous , le budget le buget le budget

MAIS

Pour un PREMIER PREAMP principal, je reflechirais....

et prendrais quand meme quelque chose de vraiment valable

voila pourquoi je proposais le RNP FMR pour pas trop cher, ou mieux la serie Portico mono ou PHOENIX AUDIO et equivalent.

sur les instrument acoustique et qui plus est , si on ne possede pas de grands micros (U87 etc) le preamp fait VRAIMENT la difference.

Pour le summit, je le trouve pas versatile, et un peu MOU

Voilà, je ne pousse personne a la consommation, je parle uniquement de mon experience personnelle, je viens de MINPRINT et TLaudio Ivory, et quand je vois ce que je fais a la maison avec du API, Sebatron, Neve ou Pheonix audio, je me dis que j'aurais du faire un petit effort AVANT !

https://www.thomann.de/fr/rupert_neve_designs_portico_5016.htm

https://www.thomann.de/fr/great_river_me_1_nv.htm

--

9
Si, pour en revenir à ce qui conviendrait avec Oktava, le SPL Goldmike fonctionne très bien et d'occase il doit y avoir moyen d'en trouver (la première version, sans dout epas en MK-II) dans le budget précité
Partagez votre savoir, c'est une manière d'atteindre l'immortalité. Et approchez l'amour et la cuisine avec un abandon insouciant.
10
Bonjour à tous,

Tout d'abord merci pour vos réponses. Finalement, j'ai suivi ma préférence avant d'ouvrir ce sujet: je viens d'acheter l'Audio Buddy de chez M-audio. Je trouvais juste dommage de devoir payer 400€ pour un préampli, alors que le micro choisi (Oktava) est à 150€ environ...

Toujours est-il que je ne suis pas du tout déçu par l'Audio Buddy! Avec l'Oktava MK-012, j'arrive à avoir un son tout à fait correct pour mes enregistrements de guitare sèche. Je suis pleinement satisfait!

Peut-être que dans le futur, j'investirai dans un préampli de plus grand renom (d'après vos conseils et après quelques recherches, le SPL GoldMike a l'air vraiment bon). Mais pour un début, y a rien à redire.

A+

Eric