Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 Problèmes d'interférence entre un Oktava mk12, cinela pianissimo et zaxcom plug on 742
Bonjour à tous et à toutes!

J'ai récemment investi dans un kit de tournage. Une bonne partie du budget est passé dans un plug on zaxcom 742 et une monture cinela pianissimo. N'ayant pas les ressources nécessaires pour investir dans un de ses dernier Schoeps CMIT mini pour ma perche, j'ai acquis un Oktava MK-12 modifié avec capsules cardio et hyper-cardio.

Si je connecte un long cable xrl entre le micro et le transmitteur, le résultat est prenant, si je branche le transmitteur directement "au cul" du micro, sa sonne toujours aussi classe, en revanche, si je met ma suspenssion cinela entre les deux, le résultat est catastrophique!!

Il y a des interférences bizarres, un genre de bruit parasite dans les aigüs, impossible d'éliminer à l'eq ou sur mon qrx100.

En revanche, un sennheiser SKP2000 series marche nickel! Ce qui me contrarie légèrement connaissant le prix que j'ai dû payé pour ces bijoux.

Je tiens aussi à préciser que ma pianissimo est neuve...

J'ai fais le tour de tous les forums américains et autres, et tous m'ont dit que le problème viendrait du micro en soit dont la construction n'est pas la même que les derniers dpa, schoeps et autres, ce qui expliquerait beaucoup ces problèmes de RFI entres tous ce matos.

Avec l'aide d'un ami, on a changé la connectique du cinela en remplaçant le câble par du neutrik anti-parasite. Un peu mieux mais toujours pas convaincant. On a également mis de la ferrite anti-parasite sur les connectiques internes du micro, toujours rien.

Le seul moyen est de scotcher l'antenne du zaxcom 742 sur la perche ou de l'entourer de papier alu, ce qui marche partiellement bien...

Du coup, je me demandais si il n'y aurait pas une soudure spéciale à réaliser à l'intérieur du micro qui me permettrait d'utiliser pleinement son potentiel en condition réelles de tournage???

Si quelqu'un parmi vous à déjà rencontré ce problème avec le même type de matos et à trouvé la solution miracle, merci de m'en faire part, je vous en serait éternellement reconnaissant!

Bien à vous!

Droup