Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MK12 appairés différence de niveau sonore

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 1 057 vues
  • 2 followers
1 MK12 appairés différence de niveau sonore

Bonjour je viens d'acheter une paire de MK12 appairés

j'ai un des deux micros qui n'a pas la meme hauteur de db que l'autre est ce normal ou courant ? 

c'est assez leger mais tres notable à l'oreille, ré équilibrer un des deux micro en hard panning sur la table de mix fausse la stéréo

 

J'ai vu que les reglages chez Oktava sont un peu aléatoires

Y a til un reglage possible sur ces micro ou dois je les renvoyer  ? 

 

Merci d'avance 

 

2
Des micros qui sont réellement appairés rendent le même son, exactement (du moins quand ils sont neufs). Tu dois obtenir la même sensibilité, et une réponse en fréquence quasi identiques. A ta place, je demanderais un échange.
3
Salut Roland
Ils ont le même son du moins la même fréquence et a peu pres la meme courbe mais pas le même niveau sonore . Un est légèrement plus faible que l'autre

J'imagine que ça doit être identique au niveau du level ?
En fait j'ai bien peur que chez oktava ça soit de lapproximatif et qu'on me renvoie d'autres micro mal réglé

[ Dernière édition du message le 24/08/2018 à 19:21:17 ]

4
Quand ils sont neufs, et que les micros sont réellement appairés, ils sortent un niveau identique, parce qu'ils sont identiques (autant que faire se peut). Donc il faut idéalement rendre les deux micros, et en demander deux autres, qui soient correctement appairés.
5

je viens de refaire des prises, oui il y a un bon DBfs d'ecart 

je vai les renvoyer 

Merci !

6
Essaie peut-être de comparer le niveau RMS. Un dBFS en crête, cela ne veut pas dire grand-chose si les micros ne sont pas placés exactement au même endroit. Vérifie plutôt le niveau moyen.
7

oui pardon cest bien Rms sur le niveau moyen avec bruit blanc régulier , c'est flagrant et constant

8
Et ne serait-ce pas au niveau des préamplis ou de la console qu'il y a un souci ? Ils sont branchés dans quoi ?
9
Tu peux vérifier en permutant les preamplis.
10
Oui j'ai essayé toutes les configurations
Préamps De la fireface. Test des câbles aussi.
Au moins j'ai pu constater par la même occasion que les sorties monitoring de ma mixette avaient le même problème. Ce qui était trompeur . Mais il y a bien un mauvais équilibrage des mic

[ Dernière édition du message le 25/08/2018 à 16:10:26 ]