Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Couple Beta 58A + okatava pour guitare folk

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 471 vues
  • 2 followers
1 Couple Beta 58A + okatava pour guitare folk
Bonjour
j'ai acheté un couple de mic Oktava mk12 pour enregistrer ma folk
Mais je trouve le son tres étriqué et plat.
J'ai palié un peu le problème en enregistrant en position X-Y sur le bas avant de la caisse
mais c'est plat ou "étriqué"
du coup je suis tombé sur ce post qui préconise l'ajout d'un dynamique pour le corp du son et d'un statique pour les précision des mediums aigus
Citation :
(mk12) c'est un bon choix de micro pour un petit budget, les deux possibilités sont bonnes, le couple apairé est bien pour prendre la perspective acoustique, prise "ortf" ou "ms" (google-ise), pour autant un seul octava utilisé sur les premières touches ou au-dessus de ton épaule et un micro dynamique tout simple et pas cher (shure sm57) vers les dernières touches, près de la rosace (pas dessus) et c'est parfait (si tu inverses la phase de l'un), ou presque, un brauwner à 4 500€ c'est toujours mieux...


qu'en pensez vous ?
2
Tout est possible, bien entendu. Mais idéalement, une prise stéréo se fait avec deux micros aussi identiques que possible (c'est pour cela qu'il se vend des couples appairés).
Trouver le son idéal se fera en cherchant la meilleure position possible.
Meilleure est l'acoustique, plus il est possible d'éloigner les micros de la source sonore, et d'obtenir un son naturel.
3
Salut Roland et merci pour ta réponse
tu pense que j'enregistre donc trop pres de la caisse avec la paire d'oktava apairée en X-Y ?
je suis a 20-30cm
et quelle position tu me conseillerai
X-Y ou un vers le bas et l'autre d'écalé en fonction

[ Dernière édition du message le 18/05/2019 à 21:05:23 ]

4
Si l’acoustique de ton local est correcte, essaie entre 1m et 1,50m. Personne n’ecoute Une guitare à 30 cm de distance...
Tu peux essayer en XY en visant la jonction caisse/manche, ou la caisse un peu plus bas que la jonction caisse/manche.
Idéalement, réaliser plusieurs tests en changeant la position et la distance (en laissant des repères au sol avec du tape) permet de trouver la position idéale.
5
ok merci je vai tester