Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Oktava MK 012 : quel préamp ?

  • 35 réponses
  • 12 participants
  • 3 874 vues
  • 6 followers
1 Oktava MK 012 : quel préamp ?
Je compte m'acheter ce micro pour enregistrer la guitare acoustique.

Quel préamp est le mieux adapté, sachant que je voudrais un préamp pas trop cher et que je compte retoucher le son ensuite sur l'ordi.


Autre question : on dit qu'il n'est pas fait pour la voix mais est-ce que c'est si pourri ? Je comptais l'utiliser pour enregistrer un peu comme ça mais pas très sérieusement, et aussi pour parler avec sur internet ... il peut faire ça ou il faut en acheter un autre ?
2
Salut, alors c'est pour de la prise stéréo ou pas ?
C'est quoi le type de son recherché pour le préamp ? (coloré, neutre, le plus neutre possible ?)
Tu veu quil ait quoi comme option ? (comp, eq ...)

Et le budget final, ça serait quoi ?

Tant qu'on y est, tu préfères les préamps à transfos de sortie ou pas ?? (non, je déconnes :mdr: )

Voilà ;)

Quand tu auras répondu, je pense que pas mal de personnes pourront t'aider :)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
3
Alors c'est juste mono, preamp légèrement coloré (un peu de chaleur), sans option (je préfère tout refaire ensuite sur ordi.

Pour le budget pas trop cher, 200 euros . J'ai vu le tubepre de presonus qui a l'air de correspondre à ce que je cherche, mais je voudrais avoir confirmation.
4
Oulala, budget serré ...

Le TubePre ... mouais, disons surtout qu'il risque de manquer de gain, et même si tu lui changes la lampe, ça va pas résoudre bcp le pb ... L'oktava a besoin d'un peu de gain pour fonctionner correctement, et ça, le TubePre ne peut pas lui apporter sufisement de gain "propre" ... Tu vas faire remonter les bruits de fond et le souffle, mieux vaud chercher ailleurs ...

Alors, en solutions : la solution première serait d'économiser un peu et de viser les 400 euros (à ce prix là, tu as un SPL Goldmike, qui est certes stéréo mais ... même pour un canal, tu trouveras pas d'égal en qualité pour le prix ... après, il est relativement neutre, mais bon ...)
Sinon, t'as peut être le presonus Eureka, qui devrait un peu les dépasser mais bon ...

Et pour 200 euros, je crois que le TfPro P3 (le petit modèle, genre TubePre) a genre 60db de gain (à vérifier) et propre ... en plus, il a un chti compresseur qui est redoutable pour ce qui est de rajouter un peu de couleur musicale ...

à toi de voir ... si tu peux, testes toujours avec un petit presonus, mais pour ce genre de micros (ceux qui sont gourmands, même un peu, en gain propre) faut viser un peu plus haut que pour un micro qui a un niveau de sortie important ...

Bonne chance ;)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
5
Si tu dis que le SPL Goldmike est vraiment bon et qu'il faut au minimum un truc comme ça je vais peut etre prendre ça ... enfin bon ça fait 3 fois le prix du micro (lol). Parce qu'à la base je voulais prendre un bon dynamique pour enregistrer ma gratte (faut savoir que je compte pas enregistrer énormément avec, je suis plutot du genre électrique). C'est pour ça que je voulais pas mettre bcp, les sous j'en ai mais je trouvais ça dommage de mettre bcp dans du matos qui va me servir mais juste de temps en temps ... en même temps je veux un son correct ... dliemme ...
6
Ba écoute ... Si tu ne recherches pas forcément un truc d'une très grande qualité et que le bruit de fond ne te fait pas peur pour tes prises (en gros, si tu ne veux maqueter que pour le plaisir de noter tes compos avec une qualité correcte mais pas top top), ba le Presonus fera l'affaire ... (faudra juste penser à changer la lampe, c'est pas trop cher et l'upgrade en vaud le coup)
Evidement que si tu branches le micro dedans, t'auras du son, et ça sera même certainement pas horrible...

Juste que si la qualité te concerne un minimum, si tu peux mettre 200 euros de plus, tu montera sérieusement en terme de qualité ...

Maintenant, tout va dépendre de l'utilisation que tu désires en faire ... si c'est pour faire 2 ou 3 prises de temps en temps, dans des convertisseurs bas de gamme (carte son), avec un son pas trop dégueu pour le budget investit, et que ça te saoulerait de dépenser pls de 200 euros pour ça, alors oui, tourne toi vers un presonus ...

Ce que je te dis, c'est que pour 200 euros de plus, tu montes en qualité ... libre à toi de faire ce que tu veux après ! c'est pour toi, et non ^pour moi, que tu vas l'acheter ce préamp, hein ? ;)

Au fait, oublie pas qu tu as toujours l'option du P3 (ou VC3 de Joemek ;) )

Voilà ! Si tu as d'autres questions, n'hésites pas !
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
7
Non j'aimerai qd meme un bon truc, s'il faut mettre 400 euros pour avoir un bon truc je les mettrai. Je précise que je n'ai pas encore acheté ce micro et que si je l'achète c'est qd meme pour avoir un bon son. Donc en fait ma question de départ c'était (je la reofrmule différement) : sachant que l'okatava mk012 est un très bon micro apparement, quel est le préampli le moins cher qui soit au moins à son niveau, c'est a dire un bon niveau.
8
Ha Oki :bravo2:

Ba alors, je pense que tu as ta réponse !!

Le TubePre ne permet pas, du fait u manque de gain propre, de tirer toute la quintescence de l'Oktava :mrg:
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
9
Donc il faut minimum un préamp à 400 euros ...
10
Où alors tu vises l'occasion ;)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip