Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Prodipe MC-1 Condenser Lanen
Photos
1/10
Prodipe MC-1 Condenser Lanen

Sujet Ca vaut quoi?

  • 9 réponses
  • 8 participants
  • 4 848 vues
  • 7 followers
1 Ca vaut quoi?
Plutot typé SM58 ou Beta58,ou autres,ou a-t-il une couleur originale qui le démarque du lot commun des dynamiques?

J'espère qu'il y'aura plus d'avis que pour le statique de ce cher Ludovic Lanen.

En effet,si son pote Claude Salmieri a plutot cartonné avec son kit batterie(que je possède donc succès mérité pour moi),pour Ludo ca a pas l'air d'être l'engouement pour ses produits.Faut dire qu'avec des marques comme T bone c'est pas facile.

En tout cas si quelqu'un a essayé ca m'intéresse,et pareil pour le staique !

Merci et bonne année !!!!!!!!!!!
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
2
3
Ma question s'adresse à tous les utilisateurs de ce micro,mais particulièrement à Charles Burrat qui vient de poster son avis.
Quelle est la différence entre le MC-1 et un SM58 ou un T bone Beta85(à part qu'il n'a rien à leur envier ;) ).

Par exemple,entre ces deux derniers,le SM58 manque cruellement d'aigus et est très coloré dans le bas médium notamment.Ce qui fait qu'il est très granuleux(ce qui peut être un sacré atout),précis mais manque vraiment de clarté et d'ouverture,ce qui peut se caractériser par un manque d'intelligibilité des paroles(si les conditions et le matos ne sont pas au top).

Le T bone,quant à lui,est très peu coloré et possède des aigus bien plus présent.Ce qui fait qu'il est plutot respectueux du timbre naturel du chanteur/se et il sonne plus clair et plus ouvert que son homologue Shure,les paroles en sont d'autant plus claires.

Le Shure possède aussi une meilleure résistance aux larsens que le T bone.

Comment le Prodipe se situe entre tout ca ?

Merci :8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
4
Up ?
Je l'ai essayé dans un magasin aujourd'hui.
Il avait l'air bien mais je n'ai aucun retour d'utilisateurs.
Possesseurs de ce micro, faites un geste, postes un avis !

Merci
5
Il y a un très bon article dans KR home studio d'octobre

en gros le MC1 reprendrait tous les avantages du SM58 en essayant d'en gommer les inconvénients (bosse dans le médium notament)

https://www.ipemusic.com/index.php?ml=3&lang=12&pid=163

www.kalen.org // rock electro, Nantes

6
Après les premiers tests (très flatteurs je dois l'admettre) J'ai pu utiliser ce micro dans différentes conditions, Studio (prise d'ampli gratte) - un son assez rond effectivement et pas trop agressif dans les aigus , intéressant...
Répétition : Bonne dynamique générale et plus de patate que le 58 Effectivement (en changeant de micro, on voit instantanément la différence...)
Par Contre, c'est en live que je me suis réellement rendu compte des défauts de ce mic: Une très forte reprise arrière (effectivement en regardant le shéma directionnel...hummm c'est clair... + une belle bosse dans les bas médiums (300Hz- là on frise le fameux 315 bien connu des ingés son...)

Tout ça est propice au Larsen et oblige à égaliser énormément...et encore même..Ce micro s'avère très difficile à controler à cause de la reprise arrière : si on se trouve dans un "petit" lieu ou dès qu'on a des sources sonores à proximité (retours descène, amplis...) c'est systématique ! :surpris: d'ailleurs je m'étais un peu rendu compte en répet, qu'on avait des pointes de larsen un peu gênantes à certains moment...
:eek2:
Conclusion: détroner le SM 58 ??? ... il en faudrait un peu plus !
Je crois que je reviens à mes bons vieux micros bateau : SM58, Beta 58, Beta 57 excellent en toutes conditions et finalement indétronables.

PS: je suis pourtant assez fan des micros prodipe (notamment leur kit dm8 très controversé et discuté sur ce forum), mais bon il faut quand même dire ce qui est...
7
J'ai un avis un peu différent.
Je ne l'ai pas testé sur scène et n'ai pas posté d'avis car je manque encore de recul pour que ce soit constructif.
Cpendant, avant de l'acheter j'ai fait des heures de test (merci mercier brest) entre SM58, beta 58, senheiser et MC1.

La bosse dans le bas médium est très nettement plus faible qu'avec le SM58.
J'ai pu vérifier cela de façon plutôt objective : j'ai enregistré ma voix simultanément sur SM58 et MC1, en ayant le même angle (du coup pas de face puisque c'était simultané, mais à 30° chacun), et ai fait une analyse spectrale avec soundforge.

Et le micro est surprenant par sa dynamique. Il rend les nuances avec une précision étonnante.

Je n'ai malheureusement aucune expérience de scène avec, mais je le trouve mieux adapté à ma voix que le SM58. Le beta 58 est peut être meilleur, je n'ai pas fait plus de tests que ça parce qu'il est très nettement plus cher.

J'espère que ça aide.
8
Je l'ai acheté cette semaine en me fiant sur l'article de keyboards.J'ai commencé à le comparer à mon vieux shure que je traine depuis des années. Je ne suis pas chanteur mais pianiste et j'attends de voir le résultat avec la chanteuse que j'accompagne, mais oh surprise keyboards s'est bien gardé de nous dire que ce micro est sensible au toucher. Ce qui pour un micro qui se veut "de scène" est une gène primordiale.
9
Je reprends le flambeau et après comparaison avec le sm58 en condition hard genre répèt de rock dans un petit local moisis top bad condition. Donc avec voix homme type medium : il a plus de patate, sature, larsen plus vite (pas de beaucoup), moins clair, plus chaleureux. J'aimerais avoir un mix des deux car je trouve le sm trop ouvert. En tout cas, ils sont complètements différents et complémentaires. Je go test la série E8xx chez Sennheinser.

Juste comme ça pour comparer avec la copie du sm57 de chez Thomann. Que ce soit le 58 ou le MC1, c'est le jours et la nuit. Il larsen et sature 2 fois plus vite + tous les défauts des 2 autres.

Aucun essais studio...
++
10
Je suis franchement etonné,de ces avis si positifs,mais qui peut si bien noter ,ce micro??
Micro essayé ce week end pour sonoriser ma chanteuse,ce micro n'est qu'une grosse merde,
heureusement que j'ai toujours un 58 qui traine.

A fuir absolument,j'ai meme pas envie de prendre la peine de rediger un avis,il vaut meme pas ca.