Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet conviennent en overheads batterie?

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 871 vues
  • 1 follower
1 conviennent en overheads batterie?
salut, j'ai pris ces micros pour une application essentiellement en overheads de drums.
Au final, en me balladant par ci par là sur le net je me rends compte que les applications les plus couramment citées pencheraient plutôt du côté des cordes sous toutes leurs déclinaisons... ce que le vendeur n'a pas été capable de me signaler lors de l'achat (ah les boutiques de zik en Province...)

Bon, je les aient essayés en micro d'ambiance, ça passe, mais je n'ai pas decomparaison donc c'est totalement subjectif. J'ai cru comprendre qu'ils étaient très directifs, à savoir qu'il captaient essentiellement une source sonore devant, et pas ou très peu sur les côtés.

En overhead de batterie, ça le fait ce genre de micros? Ou bien est ce que je me suis planté? Sinon, vu leurs spécificités apparentes, quelqu'un a t il une experience dans le placement en tant qu'overhead de drums : distance par rapport au kit, direction des capsules?

Merci pour tout conseils, ça me permmettra de gagner du temps à faire de la zik (c'est ça le but au début, je crois..)