Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prodipe A1 sur chorale et piano ?

  • 10 réponses
  • 2 participants
  • 2 524 vues
  • 2 followers
1 Prodipe A1 sur chorale et piano ?
Bonsoir,

Je parcours le web depuis un petit bout de temps à la recherche d'une paire de micros qui conviendraient à mes attentes :
1) Enregistrer différentes chorales (50 à 100) personnes
2) Enregistrer un piano à queue
3) Occasionnellement enregistrer des instruments à cordes
4) Point qui coince toujours : je ne veux pas dépasser 200€

J'ai vu que le KM184 était top pour tout ça. Mais c'est pas tellement mon budget :(. Les Rode NT5 sont aussi très bon à ce qu'on dit ; j'ai pu écouter sur du piano et je suis très satisfait, j'espère que les gens ne me tromperons pas pour ce qui est de la chorale. Mais un peu cher aussi.
Et là je vois les Prodipe A1. Pourquoi pas ?

- À votre avis, est-ce qu'il vaut mieux mettre 250€ dans une paire de NT5 d'occasion, ou 100€ et des brouettes dans une paire de A1 ?
- La différence de qualité justifie-t-elle la différence de prix ?
- Est-ce que quelqu'un a des enregistrements de piano ou de chorale avec des A1 ou des NT5 ?

Précision : ma carte son est une M-Audio Fast Track Ultra, branchée sur un Mac avec Logic Pro 9.

Merci d'avance pour vos nombreuses réponses ;) !

La musique, c'est le bruit qui pense.

(Victor Hugo)

2

Citation :

 À votre avis, est-ce qu'il vaut mieux mettre 250€ dans une paire de NT5 d'occasion, ou 100€ et des brouettes dans une paire de A1 ?

 Personnellement je prendrais des NT5 d'occasion sans hésiter si je devais faire ce choix.

Est ce que tu as jeté un coup d'oeuil sur ces micros?

https://fr.audiofanzine.com/kit-microphone/beyerdynamic/mce-530-kit-stereo/avis/r.64428.html

JxB

3
Non, c'est vrai que j'ai pas regardé, mais j'en ai déjà vu et éliminé tellement ! Et puis j'ai finalement réuissi à écouter le Prodipe A1. Je laisse tomber, je le trouve carrément mauvais pour être honnête.

Par contre, j'ai rencontré le T.bone sc140 hier (paraîtrait que le sc150 est meilleur, mais il ne se fait plus et personne ne le connat de tout façon… :|). J'ai été très surpris du résultat qu'il donne sur un piano quart de queue. Vous pouvez l'écouter ici :
https://www.gearslutz.com/board/attachments/low-end-theory/178883d1276788655-t-bone-sc140-stereo-pair-armandos-rhumba-192.mp3

C'est très différent de ce que donne le NT5. Oui, mais est-ce que c'est moins bon ? Je ne suis pas sur. Du coup je me pose la question de ce que ça donne sur une chorale. Je le trouve un peu sans aigus quand même, comme si on avait mis un filtre dessus. Pourtant je ne le trouve pas brouillon.

JxB, merci pour ta réponse, je te donne mon avis dés que j'ai l'occasion d'écouter un MCE530.

Sylvain

La musique, c'est le bruit qui pense.

(Victor Hugo)

4

Citation :

 Par contre, j'ai rencontré le T.bone sc140 hier (paraîtrait que le sc150 est meilleur, mais il ne se fait plus et personne ne le connat de tout façon… :| ).

 Je possède des sct140 et c'est vrai qu'ils ont un super son, mais les Beyerdynamic MCE 330 seront au dessus.

JxB

5
Ok merci encore !

J'ai regardé, personne connait les MCE 330, mais tout le monde bénit les MCE 530 (faute de frappe ?) ! Est-ce que tu as fait des enregistrements de piano ou de chorales avec ? et bien sur, est ce que tu pourrais en poster un ou deux, histoire de se faire une idée ?

J'ai comme l'impression que c'est le bon compromis prix entre le sc140 et le NT en fait… mais je suis toujours en réflexion.

La musique, c'est le bruit qui pense.

(Victor Hugo)

6

Citation :

 J'ai regardé, personne connait les MCE 330, mais tout le monde bénit les MCE 530 (faute de frappe ?) ! Est-ce que tu as fait des enregistrements de piano ou de chorales avec ? et bien sur, est ce que tu pourrais en poster un ou deux, histoire de se faire une idée ?

En fait le 330 n'existe pas, c'est du 530 dont je parlais.

Sinon, il y a des avis clients que tu peux retrouver sur la fiche produit de chez thomann qui sont assez constructifs:

https://www.thomann.de/fr/beyerdynamic_mce530.htm#bewertung

Prix: https://www.thomann.de/fr/beyerdynamic_mce530.htm

Si cela peut t'aider dans ton choix x)

Citation :

 J'ai comme l'impression que c'est le bon compromis prix entre le sc140 et le NT en fait… mais je suis toujours en réflexion.

 Ouép

JxB

[ Dernière édition du message le 09/06/2012 à 12:01:35 ]

7
Merci ! Je pars là dessus et je vous donnerai (ou pas) mes impressions !

La musique, c'est le bruit qui pense.

(Victor Hugo)

8
Dernière petite question pratique et informative (mais qui n'orientera en rien mon choix), est-ce que le rapport signal/bruit est suffisamment correct pour qu'on n'entende pas de souffle lors de l'enregistrement d'un piano qui joue le moins fort possible ? La chaîne sera : MCE 530 => M-Audio Fast Track Ultra => Logic Pro 9.

Je veux dire, j'ai fait un enregistrement avec des AKG C1000, et le bruit de fond est insupportable ! La chaîne : AKG C1000 => Alesis multimix 8 2.0 => Logic Pro 9.

La musique, c'est le bruit qui pense.

(Victor Hugo)

9

Citation :

 Dernière petite question pratique et informative (mais qui n'orientera en rien mon choix), est-ce que le rapport signal/bruit est suffisamment correct pour qu'on n'entende pas de souffle lors de l'enregistrement d'un piano qui joue le moins fort possible ? La chaîne sera : MCE 530 => M-Audio Fast Track Ultra => Logic Pro 9.

 Oui largement, tu n'entendras pas de souffle.

Citation :

 Je veux dire, j'ai fait un enregistrement avec des AKG C1000, et le bruit de fond est insupportable ! La chaîne : AKG C1000 => Alesis multimix 8 2.0 => Logic Pro 9.

 En même temps, Alesis est bien connu pour avoir des préamplis en carton qui soufflent à mort. Même si les préamplis M-Audio sont pas tanscendants, il ne soufflent pas.

JxB

10
Mille mercis pour votre aimable et précieuse contribution !

Sylvain

La musique, c'est le bruit qui pense.

(Victor Hugo)